Méta navigation

Garaio AG


Réussite chez Garaio AG


«Nous avons pu réduire nos coûts téléphoniques d’un tiers et disposons d’un éventail de fonctions bien plus élevé.»

Thomas Müller,
CIO, Garaio AG




«Juste téléphoner» appartient au passé.


GARAIO AG développe des solutions logicielles sur mesure pour des clients réputés. Grâce à la solution MCC Microsoft de Swisscom, la collaboration a été perfectionnée.



Le défi: travailler de façon plus productive et téléphoner à moindres coûts.

120 collaborateurs environ, sur trois sites, développent chez GARAIO des produits et des solutions de qualité destinés au secteur de l’immobilier et de la gestion des locaux, à
l’e-commerce, l’e-business et à la collaboration efficace. Cette dernière méritait aussi d’être optimisée dans notre propre entreprise, explique le CIO Thomas Müller: «Avec l’ancienne solution télé- phonique, on pouvait juste téléphoner – un point c’est tout. C’était trop peu pour nos collaborateurs, férus de technologie: ils avaient installé des ‹biotopes de communication› propres, par ex. avec des programmes de messagerie instantanée. Les coûts de téléphonie étaient, en outre, trop élevés. Nous avons voulu les faire baisser avec une nouvelle solution de communication tout en élargissant l’éventail des fonctions. Autrement dit: être paré pour nos activités du futur.»



La solution: acquérir des outils modernes sous forme de service.

Finis les anciens combinés téléphoniques, place aux fonctions qui facilitent la collaboration: grâce à une plateforme MCC Microsoft gérée par Swisscom, les collaborateurs de GARAIO collaborent aujourd’hui de façon moderne. L’outil central est Skype for Business. Il permet non seulement de téléphoner de façon conviviale à l’aide d’un kit mains libres – mais aussi d’envoyer de courtes demandes à des collègues par la messagerie instantanée. Les contenus et les écrans peuvent être partagés de façon simple – une fonction, selon Thomas Müller, que l’on utilise fréquemment et volontiers, et qui simplifie par exemple énormé- ment les tâches d’assistance.
À cela s’ajoute l’affichage de présence: on y voit d’un seul coup d’œil qui est joignable, quand et de quelle façon. La plateforme MCC Microsoft avec tous ses outils inclus est mise à disposition de GARAIO par Swisscom sous forme de service avec des coûts fixes mensuels planifiables.



Le résultat: la fluidité dans la collaboration fait plaisir.

Thomas Müller voit ses exigences remplies: «Nous avons pu réduire nos coûts téléphoniques d’un tiers et disposons d’un éventail de fonctions bien plus élevé. Grâce aux nouveaux outils, nous travaillons de façon plus productive. Lorsque, auparavant, nous appelions un collègue non joignable, nous finissions par atterrir sur le central, sur lequel nous faisions peser une charge inutile. Avec l’affichage de présence, nous n’avons plus ce problème. Au lieu de solutions individuelles – par ex. pour la messagerie instantanée – nous sommes aujourd’hui mobiles avec un outil uniforme, ce qui facilite beaucoup de choses. Et ceux qui préfèrent utiliser leur téléphone portable plutôt que le kit mains libres, peuvent y installer sans problème un client Skype for Business.»

Garaio (PDF) 



Ce produit est utilisé par Garaio



Managed Communications & Collaboration Microsoft

Les technologies Microsoft, Skype Entreprise, Exchange et SharePoint vous procurent des fonctions de téléphonie vocale, de visiophonie, de visioconférence, de messagerie instantanée et beaucoup d'autres. Informez-vous dès maintenant.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900