Manpower


Réussite chez Manpower Suisse


«Notre infrastructure IT doit être efficace, agile et rapide. En externalisant auprès de Swisscom, nous atteignons ces objectifs.»

Pascal Frauchiger,
Head of Infrastructure, Manpower Suisse




Un TCO en baisse de 20 % avec le centre de calcul dans le Cloud.

Comptant 400 collaborateurs internes et 22 000 personnes placées, Manpower fait partie des plus grandes agences de recrutement en Suisse. L’entreprise se procure ses systèmes d’IT auprès de Swisscom.



Le défi: une base efficace pour construire l’avenir des TIC.

Il y a quelques mois encore, Manpower exploitait en main propre deux centres de calcul pour ses 60 succursales. Leur renouvellement aurait nécessité un investissement de l’ordre des centaines de milliers. «Le moment était venu de développer une stratégie TIC tournée vers l’avenir», décrit Pascal Frauchiger, Head of Infrastructure. «Dans un premier temps, nous avons décidé d’externaliser l’infrastructure IT, car elle ne fait pas partie de notre activité principale. Nous recherchions une solution capable de nous fournir à tout moment les capacités requises, de façon fiable. Nos applications de front doivent fonctionner sans la moindre panne! De plus, la nouvelle plateforme devait être assez souple pour fournir plus de puissance pour de nouvelles exigences commerciales.»

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La solution: de la puissance IT sur demande, depuis le Cloud de Swisscom.

«Zero Inhouse Data Center» est le nom donné par Manpower à ce premier jalon de la nouvelle stratégie TIC. Avec son Dynamic Data Center, Swisscom propose la bonne solution. Au lieu de fournir la capacité informatique et l’espace mémoire depuis ses propres serveurs, Manpower tire ces prestations du Cloud de Swisscom. Avec les deux services Secure Gateway et Cloud Security, les données sont protégées au mieux. Lorsque l’entreprise a besoin de ressources supplémentaires, celles-ci sont disponibles quelques minutes après la commande via le portail self-service.Nul besoin d’investir dans du matériel onéreux, confirme Pascal Frauchiger: «Nous payons seulement pour les prestations que nous utilisons effectivement – les coûts sont prévisibles, et nous économisons près de 20 % du TCO par rapport à avant.»



Le résultat: une première étape relevée haut la main.

«Swisscom a présenté des solutions qui répondent à nos besoins», se félicite Pascal Frauchiger. «Nous n’avons plus à nous préoccuper de l’exploitation de notre infrastructure IT ni des questions de cycle de vie. Au niveau de la sûreté de fonctionnement, nous sommes en bien meilleure posture: le Recovery Point Objective (RPO) / Recovery Time Objective (RTO) est passé de une resp. quatre semaine(s) à virtuellement zéro resp. deux jours! Enfin, le Dynamic Data Center est une base performante pour nos prochaines étapes d’extension, c’est-à-dire l’introduction d’une solution Communication & Collaboration et l’établissement de la mobilité totale au travail.»

Manpower (PDF)





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