Smarcom


Réussite chez smarcom AG


«Notre projet est très ambitieux. Swisscom a apporté une contribution essentielle à notre succès!»

Markus Egger,
Directeur de la société, smarcom AG




Payer ses snacks avec son portable




smarcom conçoit des systèmes de paiement innovants et concrétise de nouvelles idées commerciales. Avec smarpay™, elle permet au public de payer facilement par téléphone portable: 2200 distributeurs automatiques de snacks Selecta y sont raccordés. Swisscom assure ici les bonnes connexions.



La situation de départ: à la recherche d’un partenaire pour un projet pionnier

Le plus grand roll-out à l’échelle européenne d’une solution de paiement par téléphone portable a été bouclé cet automne. Depuis, les clients de 2200 distributeurs automatiques de snacks Selecta aux quatre coins de Suisse peuvent assouvir leur faim ou leur soif sans avoir à chercher de la monnaie dans leurs poches. Un bref SMS et le produit est déjà dans le bac. On doit cette nouvelle expérience d’achat à la solution de micropayment smarpay™. Pour la développer, smarcom recherchait un partenaire engagé qui participe aux réflexions dès le début. «La vente de marchandises physiques par portable exige de modifier sa façon de penser. Swisscom a très bien compris nos interrogations et est donc une partenaire logique», dit Markus Egger, directeur de smarcom.



La solution: tout pour un flux de données efficient

La connectivité est un élément central du paiement par portable. Il faut ramener intelligemment divers matériels, technologies et solutions de réseau à un dénominateur commun efficient. Swisscom contribue au parfait fonctionnement de smarpay™ avec une foule de services: elle équipe les automates de vente de cartes SIM, transfère les données via le LAN-Interconnect Service, permet l’accès à distance via Remote Access Service par des adresses IP fixes et garantit une communication over the air sûre avec Corporate Network Access. De plus, elle fournit et gère les Business Numbers pour le paiement au distributeur: 2323 pour la facturation via le compte de portable, 4455 pour le compte PostFinance.



L’avantage client: un succès partagé

«Autant notre solution est simple pour le client final, autant elle est complexe sur le plan technique», dit Markus Egger. «En tant que partenaire de développement, Swisscom nous a beaucoup soutenus et toujours témoigné beaucoup de bonne volonté. Ensemble, nous avons aussi abordé des thèmes allant bien au-delà des questions techniques, p. ex. concernant les ventes et la faisabilité sur le marché. Swisscom dispose à tous les niveaux des ressources suffisantes et du savoir-faire requis pour mener à bien un tel projet. Notre étroite collaboration était et reste un important facteur de réussite.»

Smarcom (PDF)





Ces produits sont utilisés par smarcom AG



Connectivity Management Platform

Connectivity Management Platform (CMP): gestion centralisée et simple de vos appareils et communications M2M.


Remote Access Service

Pour accéder en tout temps et où que vous soyez à votre réseau d’entreprise.


Connectivity Management Platform

Connectivity Management Platform (CMP): gestion centralisée et simple de vos appareils et communications M2M.



Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Conseil

Téléphone

0800 800 900

Nous répondons à votre appel de 7h30 à 17h30.