Newsletter Partenaire Login Contact
Newsletter Partenaire Login Contact

Médecine & santé


Médecine & santé


Les coûts pour la santé suisse augmentent depuis des années. La pression sur les hôpitaux et autres fournisseurs de prestations pour réduire leurs dépenses est en hausse. Un potentiel d’économie considérable se cache dans les augmentations d’efficacité et les optimisations de processus auxquelles des solutions innovantes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent contribuer de manière conséquente. Swisscom est prédestinée à offrir aux hôpitaux dans ce domaine des solutions attractives – que ce soit dans le domaine des soins, dans l’exploitation de leur infrastructure informatique ou dans d’autres domaines. Swisscom suit une approche de bout en bout sur le marché de la santé. Elle offre des services d’information et de communication adaptés pour les fournisseurs de prestations et les répondants des coûts.



Lifetec SA

En situation d’urgence, chaque seconde compte. À l’aide de technologies IdO, Lifetec a transformé les traditionnels défibrillateurs automatisés, qui sont stationnés dans l’espace public, en un système de gestion des urgences proprement dit. Les personnes prodiguant les premiers secours sont assistées dans leurs gestes par un médecin via le réseau mobile. L’appareil transmet automatiquement son emplacement à la centrale d’appel d’urgence.



Medicum Wesemlin

Le Medicum Wesemlin est un centre moderne pour la médecine ambulatoire à Lucerne. Grâce au système d’information de cabinet curaMED de Swisscom, il assure des processus de travail efficaces.



hôpital Triemli

À l’hôpital de Triemli, les patients profitent depuis mars 2016 du système d’Entertainment et d’information le plus moderne dans toute la Suisse. Le nouveau terminal universel du patient est basé sur une solution d’Unify et a été implémenté avec le soutien de Swisscom.



Bachem

Bachem est un fabricant ultraspécialisé dans le domaine de la biochimie. L’entreprise fournit ses composants médicaux à l’industrie pharmaceutique dans le monde entier. Dans une industrie pharmaceutique «engorgée par la paperasserie», la numérisation des processus offre un potentiel énorme, que Bachem souhaite exploiter en collaboration avec Swisscom.








Autres références dans Médecine & Santé



Geistlich Pharma SA

Geistlich Pharma a marqué le marché international des biomatériaux régénérateurs. L'entreprise est un leader de la médecine dentaire régénératrice et est une pionnière du développement de produits médicaux pour la régénération des os, du cartilage et des tissus mous.



FMH

Avec plus de 36 000 membres, celle-ci compte parmi les principales associations professionnelles du système de santé. Suite à un diagnostic défavorable concernant l’autocommutateur obsolète, l’association mise désormais sur une solution Managed Communications & Collaboration de Swisscom.



Les fils d’Edouard Geistlich SA

Spécialisée dans la régénération d’os, de cartilage et de tissus, Geistlich Pharma est le leader mondial de la médecine dentaire régénérative utilisant des bio-matériaux hautement spécialisés. Les célèbres colles Geistlich sont fabriquées par Geistlich Ligamenta, dont le siège est à Schlieren.



Ofac

80% des pharmacies suisses sont affiliées à Ofac. Cette coopérative professionnelle propose à ses membres un service complet qui les déleste efficacement des travaux administratifs. L’accès sans interruption aux informations et aux applications est essentiel.



Viollier SA

Viollier AG est l’un des plus grands laboratoires privés de Suisse. Près de 600 collaborateurs y travaillent sur plus de 20 sites au service de la santé. Avec une solution Managed Contact Center de Swisscom, l’entreprise perfectionne la qualité de son service téléphonique.



Hôpital cantonal des Grisons

L’hôpital cantonal des Grisons de Coire a installé 433 terminaux multimédias modernes dans les chambres de ses patients. Pour la planification et la réalisation du projet, il s’en est remis à Swisscom.



Insel Gruppe AG

L’arrivée à l’hôpital, c’est toujours l’occasion d’être confronté à l’administration des patients. L'enregistrement en ligne permet aux patients de s'inscrire à la maison ou en déplacement. Ceci leur permet de réduire les temps d’attente lors de l’admission et de faire gagner un temps précieux à l’hôpital pour les patients sur place.



Hôpitaux de Solothurn

La gestion des données de base représente un défi considérable pour les hôpitaux. La plateforme MultiChannel de gestion centralisée des sorties améliore la sécurité et la fluidité des communications électroniques. Vos collaborateurs ont plus de temps pour leur activité principale.



Clinique privée Dr Markus Max Wagner

Le secteur suisse de la santé produit chaque année plus de 300 millions de documents sur papier. Cela paraît coûteux et peu écologique mais engendre un effort administratif supplémentaire considérable dans les cabinets médicaux. Pourtant, il est possible de réduire les coûts et la charge administrative avec quelques petits changements. Découvrez curaMED de Swisscom Health.



Physiozentrum.ch SA

Physiozentrum.ch SA est en plein essor et mise sur le numérique. L’entreprise a trouvé en curaMED le bon système d’information pour cabinets médicaux.



Sympany

Sympany mise sur la solution d’Output Management de Swisscom pour assurer la livraison des 3,5 millions de documents clients par an.



Hôpital cantonal des Grisons

Parce que chaque seconde compte, l’hôpital cantonal des Grisons a choisi de faire confiance à eAlarm emergency. Ce système permet aux collaborateurs concernés d’être joignables immédiatement et avec fiabilité sur différents canaux.