Cabinet médical Römerweg, Embrach


Success story Cabinet médical Römerweg, Embrach


«La sécurité, la rapidité, la dématérialisation, mais aussi la simplicité d’utilisation: ce sont à mes yeux des critères très importants pour un logiciel de cabinet médical»

Dr. med. Manh Hoang Vu,
Médecin interne FMH, Cabinet médical Römerweg, Embrach




Très peu de temps pour les patients mais énormément de paperasse. Le logiciel pour cabinet médical curaPrax est sûr, rapide et a un ancrage local. Il décharge les collaborateurs des tâches administratives et vous permet de vous concentrer sur ce qui est le plus important: les patients.


Un logiciel pour cabinet médical, qui peut être utilisé par tout le monde

«Mon travail est comme un passetemps pour moi. Et quand on a un passe-temps, on aimerait le pratiquer tous les jours», explique le docteur Manh Hoang Vu à propos de son travail. Son interlocuteur est convaincu sans peine. Il dirige depuis août 2015 le cabinet médical Römerweg à Embrach afin de mettre en place un centre médical. Pour le docteur Vu, il est très important d’avoir suffisamment de temps pour ses patients. C’est la raison pour laquelle il souhaitait avoir un logiciel de cabinet médical permettant de décharger ses collaborateurs et lui-même des contraintes administratives. 


Le défi : trouver un dénominateur commun

Dès l’ouverture de son cabinet le docteur Vu savait qu’il souhaitait travailler avec un dossier électronique du patient. «La sécurité, la rapidité, la dématérialisation, personnel du cabinet médical.» C’est la raison pour laquelle l’équipe au complet était impliquée dans la recherche d’un système qui convenait.



La solution: un logiciel pour chacun et pour toutes les opérations du cabinet

Aujourd’hui, le docteur Vu ne peut plus imaginer son travail sans dossier électronique du patient dématérialisé. Il a pu découvrir avec son équipe le logiciel pour cabinet médical curaPrax, avec un compte test gratuit. Le docteur accès hors ligne. «Quand je fais des visites à domicile et que je souhaite rédiger une prescription ou consulter les valeurs du laboratoire, il me suffit de cliquer sur ma tablette ou sur mon ordinateur portable pour disposer de toutes les données. Mes patients sont toujours surpris que je sois si bien informé à l’extérieur de mon cabinet», explique-t-il.



Le résultat: aucun temps mort

curaPrax est un logiciel dont le développement ne cesse pas. «J’apprécie que Swisscom s’implique dans le perfectionnement du logiciel à partir des retours des clients afin de l’optimiser. Le support ne s’arrête pas avec l’achat du logiciel mais il va au-delà», complète le docteur Vu. La Helpline est comprise dans le prix et évite les surcoûts. Swisscom propose en outre régulièrement des webinaires (séminaires en ligne) permettant aux prestataires de santé et aux MPA de se perfectionner gratuitement sur curaPrax et d’autre thèmes eHealth. Ce service répond aux attentes actuelles de nombreux médecins : «C’est une bonne chose que les webinaires offrent un canal supplémentaire pour poser des questions en toute simplicité tout en apprenant de nouveaux aspects. La plupart des médecins n’ont pas le temps de se déplacer pour participer à des séminaires de formation continue. À l’inverse, on peut suivre en ligne les webinaires de Swisscom Health dans les meilleures conditions, sans aucune contrainte de lieu».

 

> En savoir plus