Réussite chez Les fils d’Edouard Geistlich SA


«Avec UCC, nous sommes prêts pour poursuivre notre croissance – notre communication est conforme au dernier état de la technique. Beaucoup de voyages en avion n’ont plus lieu d’être.»

Martin Aeberhard,
IT-Security & Projets IT, Les fils d’Edouard Geistlich SA




Une communication optimisée – et des déplacements évités


L’entreprise Geistlich Pharma AG est bien connue pour ses produits médicaux, pharmaceutiques et chimie de spécialité. Une solution Unified Communications and Collaboration (UCC) de Swisscom permet des formes de collaboration productives.


La situation de départ: accroître l’efficacité dans la communication internationale

Geistlich Pharma AG, entreprise du groupe Geistlich, travaille au niveau international et a un réseau de relations étendu: aux deux sites suisses de Geistlich Pharma AG s’ajoutent diverses entreprises nationales ainsi que des partenaires externes comme des chercheurs, des médecins et des professeurs du monde entier. La communication entre sites est intense et en - traînait de nombreux déplacements tout comme des dépenses élevées. En outre, la gestion des entreprises nationales via les moyens de communication employés jusque-là n’était pas assez efficace. L’entreprise recherchait une nouvelle solution qui simplifie la collaboration et contribue aux baisses des coûts.


La solution: UCC pour un développement sain

Swisscom a proposé à Geistlich un sys -tème approprié pour une communication efficace et une collaboration productive: une solution UCC. Les collaborateurs et partenaires ont à leur disposition de nombreuses fonctionnalités sur une plate-forme Microsoft OCS (Office Communications Server) – p. ex. gestion des présences, Video Conferencing ou Instant Messaging. La solution UCC a été mise en place en quatre étapes: les sites suisses ont d’abord été reliés les uns aux autres, puis la visioconférence a été mise en place avec des partenaires externes. Les partenaires particulièrement proches ont été équipés de l’ensemble des fonctionnalités UCC, puis les entreprises nationales ont été intégrées à la nouvelle solution.



L’avantage client: communiquer efficacement sur tous les canaux

«Nous avons atteint nos objectifs avec UCC», affirme Martin Aeberhard, responsable IT Security & Projects chez Geistlich. «Nos collaborateurs se déplacent moins souvent, nous économisons ainsi de l’argent et réduisons notre impact sur l’environnement. Aujourd’hui, notre centrale peut gérer plus efficacement les succursales à l’étranger. Une meilleure communication nous a permis de réduire les temps de réponse, les décisions sont prises plus rapidement et notre ‹time to market› est plus court. Nous nous entretenons avec nos partenaires de recherche, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde, quasiment sur pression d’un bouton, ce qui accélère considérablement les projets. La très haute convivialité de la plate- forme UCC rend tout cela possible.»

Geistlich (PDF)





Ces produits sont utilisés par Eduard Geistlich und Söhne AG