Martin Stalder

CIO

ÖKK

Nous avons beaucoup amélioré le conseil clientèle et la collaboration.

Facts & Figures

Février 2020


Faits entreprise:

Enterprise: ÖKK

Secteur: Assurance-maladie et accidents

Collaborateurs: plus de 400


Faits projet:

  • Service clientèle amélioré
  • Collaboration plus efficace
  • Exploitation stable



Mieux communiquer avec Skype for Business

«L’assurance à l’esprit grison»: voici comment s’identifie ÖKK. Avec un volume de primes avoisinant les 800 millions de francs suisses, la société compte parmi les plus grands assureurs maladie et accidents. Avec une ambition bien claire en tête, elle optimise également le service clientèle et la collaboration. En focus: Skype for Business de Swisscom.

Défi

Chez ÖKK aussi, la communication et l’échange avec les clients deviennent de plus en plus rapides – et hors de question de faire attendre. «Les clients qui appellent doivent être orientés de façon intelligente et leurs dossiers être aussitôt disponibles», déclare le CIO Martin Stalder pour décrire les moyens d’assurer un service parfait.

 

La solution de téléphonie existante n’a pas permis d’intégrer les applications business comme souhaité. ÖKK avait également besoin de remanier la collaboration interne et externe, avec à la clé une nouvelle plateforme de communication et de collaboration capable d’accélérer les processus. Et enfin, l’entreprise souhaite proposer à son personnel des modèles de travail et des outils modernes.

Solution

Martin Stalder a rencontré des clients Swisscom et a été convaincu par la performance, la sécurité et la flexibilité du service géré Skype for Business. «La numérisation est une opportunité et avec Skype for Business, nous sommes désormais prêts pour l’avenir – en avant l’IA», affirme-t-il.

 

Swisscom a planifié et réalisé l’intégration des sous-systèmes. «La migration s’est déroulée rapidement et sans accrocs», ajoute Martin Stalder. «Nous avons amélioré l’expérience client, nous sommes plus efficaces et nous réduisons les déplacements. Avec l’aide précieuse de l’équipe Work Smart Coaching de Swisscom, notre personnel est vraiment satisfait. Le service géré garantit une exploitation stable et nous donne de la visibilité dans la planification.»



Avantages pour ÖKK


Mieux conseiller

Routage précis des appels client.

Plus efficacement

Une collaboration plus efficace par le biais de l’échange en ligne au lieu de se déplacer.

Bonne acceptation

Peu de résistance des employés en raison d’un coaching soigné Work Smart.




Ces produits sont utilisés par ÖKK




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