Ypsomed


Success story Groupe Ypsomed


«Storebox facilite consi­dérablement le travail. Notre stockage dans le Cloud est rapide, simple à utiliser et sécurisé.»

Corinne Schneeberger,
Manager de communications, Groupe Ypsomed




Echange de données simple et sécurisé dans le monde entier

Le groupe Ypsomed est un leader en matière d’innovation et de technologie dans le domaine des systèmes d’injection pour l’automédication. Il mise sur Storebox de Swisscom pour assurer les échanges de données dans le monde entier.



Le défi:
concilier la sécurité et l’efficacité

Le département de communication d’Ypsomed pro­pose à ses 14 filiales dans le monde entier une base de données avec des flyers publicitaires, des infor ma­tions produit, des modes d’emploi et d’autres docu­ ments. Les partenaires de vente peuvent utiliser une base de données distincte et également échanger des données avec des imprimeurs et des photo graphes. Avant cela, une solution FTP était utilisée pour les transferts de données. La définition des autorisations d’accès était une tâche lourde. «C’était généralement une manipulation prenante», explique la manager de communications Corinne Schneeberger: «Les transferts étaient lents, chaque fichier devait être transmis individuellement, l’affichage des dossiers et des fichiers était obsolète et confus.» Une nouvelle solution comme Dropbox n’était pas envisageable compte tenu des réserves en termes de sécurité.


La solution:
un stockage dans le Cloud, qui simplifie la vie de tous.

En utilisant Storebox de Swisscom, Ypsomed témoigne d’une maîtrise inégalée des échanges de données dans le monde entier. Pour Corinne Schneeberger: «La structure du stockage dans le Cloud se présente de manière analogue à Windows. On retrouve très rapidement ses repères. Nous enregistrons très simplement nos fichiers – soit individuels, soit multiples – par Drag & Drop dans la Storebox. Chaque filiale et chaque pays y possède son propre dossier, qui contient à son tour différents dossiers produits. Le classement est parfait et nos collaborateurs et partenaires trouvent tout immédiatement. Nous pouvons attribuer individuelle­ ment les droits d’accès en toute simplicité. Nous empêchons ainsi que des données de produits, par exemple, qui sont en cours de développement, tom­ bent entre n’importe quelles mains.» Par ailleurs, il est capital pour Ypsomed que toutes les données soient gérées en Suisse.


Le résultat:
un flux de données rapide et bénéficiant d’un pilotage aisé.

Corinne Schneeberger aime travailler avec Storebox: «Le système est d’une simplicité extrême. Je n’ai jamais consulté de manuel. Lorsque nous devons définir des autorisations, nous créons rapidement un lien que nous transmettons aux partenaires con­ cernés. Nos filiales ont des autorisations d’accès et d’édition permanentes tandis qu’un atelier graphique, par exemple, ne sera autorisé à consulter un dossier individuel que de manière temporaire. Mon bilan: Storebox nous facilite énormément la tâche. Notre stockage dans le Cloud est rapide, simple à utiliser et sécurisé.»

 

Ypsomed (PDF)





Ces produits sont utilisés par Ypsomed



Storebox

Storebox est la mémoire Cloud Business sûre, adaptée pour la sécurisation et l’échange de données professionnelles – avec n’importe quel appareil.




Vous souhaitez vous aussi en bénéficier? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Votre interlocuteur:

0800 800 900