Méta navigation

Transport & logistique


Transport & logistique


La branche Transport et logistique doit prendre des décisions d’action et d’achat pour réussir son avenir. La baisse des volumes de transport, la libéralisation, la consolidation, la pression élevée de la concurrence sont quelques-uns de ses défis. Swisscom permet à la branche du transport et de la logistique de diminuer les coûts d’exploitation de solutions de communication TIC appropriées et de soutenir les processus commerciaux à l’aide de solutions TIC, pour que les entreprises de cette branche puissent se concentrer sur leur activité de base.



AMAG

AMAG – le numéro 1 sur le marché automobile suisse – souhaite fluidifier l’échange d’e-mails de ses 5400 collaborateurs. Avec Microsoft Office 365 de Swisscom, c’est possible.


Planzer

Jusque-là, la société Planzer Transport AG transmettait les données de l’ordonnancement par téléphone et les formulaires aux chauffeurs. Aujourd’hui, l’échange des données est réalisé en temps réel sans interruption – et ce partout.  


CFF Voyageurs

Chaque jour, les CFF s’occupent de transporter près d’1 million de voyageurs dans plus de 8000 trains et de les amener à destination avec le maximum de confort. CFF Voyageurs investit près d’un milliard de francs dans divers projets chaque année. Plus de 300 projets se déroulent en simultané, ce qui exige une gestion de projet efficace.







Autres références dans Transport & logistique



La Poste Suisse

Les processus d’achats de la Poste sont organisés et réalisés par le département Achats du groupe. Des informations sensibles sont alors échangées au sein de groupes d’utilisateurs clairement définis. Avec Swiss Trust Room, le traitement des appels d’offres est nettement plus sûr, mais également plus simple.



Stadler Rail

Avec quelque 6000 collaborateurs dans huit pays, Stadler Rail est l’un des leaders mondiaux des constructeurs de véhicules ferroviaires. Ses rames transportent chaque jour des millions de passagers. Pour sécuriser la communication par smartphones, Stadler mise sur un service de Swisscom.



Mobility Genossenschaft

Avec plus de 93’000 clients et 1’200 sites, Mobility Société Coopérative est le plus grand prestataire de car sharing en Europe. Au cœur de l’entreprise, le système de réservation électronique gère plus de 1,7 million de réservations/mouvements par an.



CFF

De nouvelles formes de travail pour 10'000 collaborateurs: une solution UCC de Swisscom aide les CFF à devenir une entreprise attractive, ultramoderne.