Transport & logistique


Transport & logistique


La branche Transport et logistique doit prendre des décisions d’action et d’achat pour réussir son avenir. La baisse des volumes de transport, la libéralisation, la consolidation, la pression élevée de la concurrence sont quelques-uns de ses défis. Swisscom permet à la branche du transport et de la logistique de diminuer les coûts d’exploitation de solutions de communication TIC appropriées et de soutenir les processus commerciaux à l’aide de solutions TIC, pour que les entreprises de cette branche puissent se concentrer sur leur activité de base.



Interroll

Les technologies du spécialiste de la manutention Interroll sont utilisées dans le monde entier, notamment chez Amazon, Coca-Cola ou encore DHL. Afin de servir au mieux ses quelque 28 000 clients, Interroll mise sur une infrastructure informatique stable et hautement disponible. Swisscom fournit des ressources informatiques sur demande.



Planzer

Jusque-là, la société Planzer Transport AG transmettait les données de l’ordonnancement par téléphone et les formulaires aux chauffeurs. Aujourd’hui, l’échange des données est réalisé en temps réel sans interruption – et ce partout.  



TNT Swiss Post

TNT Swiss Post wurde bereits im Jahr 2000 gegründet und ist ein Joint Venture der TNT Express und der Swiss Post International (je 50%).








Autres références dans Transport & logistique



La Poste Suisse

Les processus d’achats de la Poste sont organisés et réalisés par le département Achats du groupe. Des informations sensibles sont alors échangées au sein de groupes d’utilisateurs clairement définis. Avec Swiss Trust Room, le traitement des appels d’offres est nettement plus sûr, mais également plus simple.



CFF

De nouvelles formes de travail pour 10'000 collaborateurs: une solution UCC de Swisscom aide les CFF à devenir une entreprise attractive, ultramoderne.