Success Story de Live Track SA

«Swisscom propose la meilleure couverture réseau pour nos besoins.»

Portrait von Yetvart Artinyan, CEO von Live Track AG

Yetvart Artinyan
CEO, Live Track AG

L'histoire en bref:

Live Track SA exploite le potentiel de l’Internet des objets (IoT) pour optimiser ses processus logistiques et rendre la collecte et l’élimination des déchets des communes et des entreprises plus efficaces, plus économiques et plus écologiques. Swisscom soutient Live Track avec les services IoT.

Le défi

Un exemple clair d’utilisation de la technologie intelligente de Live Track est la plateforme de gestion des déchets dans le recyclage du verre. Live Track installe dans les conteneurs de collecte des capteurs IoT à ultrasons qui communiquent les niveaux de remplissage à leur plateforme logistique en temps réel.


Live Track SA

  • Secteur: Logistique
  • Siège principal: St-Gall
  • Collaborateurs: 4
  • Ambition: Des solutions IoT intelligentes pour une logistique efficace, écologique et tournée vers l’avenir

Le projet avec Swisscom

  • Transmission des données sur l’ensemble du réseau
  • Faible consommation électrique
  • Prix sous contrôle.

La solution

Pour Yetvart Artinyan, CEO de Live Track, Swisscom est le partenaire idéal pour la transmission de données IoT: «Swisscom propose le meilleur réseau de couverture pour notre solution de gestion intelligente des déchets. Nos capteurs communiquent par le Swisscom Narrowband-IoT (NB-IoT), une extension du réseau de téléphonie mobile 4G, ou via le LoRaWAN.» Le NB-IoT convainc par sa faible consommation énergétique et par sa forte capacité de pénétration.

 

Pour ses projets, Live Track a choisi des cartes SIM qui sont intégrées dans les capteurs IoT. Les SIM sont aisément activées ou désactivées directement depuis la Swisscom Connectivity Management Platform. Les coûts relatifs à ces Swisscom IoT Services se composent du nombre d’appareils actifs et du volume de données. «Les coûts sont sous contrôle», déclare Yetvart Artinyan.

«Swisscom propose le meilleur réseau de couverture pour notre solution de gestion intelligente des déchets. Nos capteurs communiquent par le Swisscom Narrowband-IoT (NB-IoT), une extension du réseau de téléphonie mobile 4G, ou via le LoRaWAN.»

.

 

Live Track SA utilise

ce produit Swisscom avec succès

 

Internet of Things (IoT)

Swisscom Business IoT est une solution end-to-end modulaire et évolutive pour faciliter les modèles IoT des entreprises.

Avantages pour Live Track AG



Fiabilité de la transmission des données

Même depuis des zones reculées ou encore à partir de capteurs installés en sous-sol


Coût de maintenance dérisoire.

De longues durées d’autonomie de la batterie grâce à la faible consommation électrique du Narrowband-IoT


Simplicité d'utilisation

Activation des cartes SIM par la Swisscom Connectivity Management Platform