Réussite chez La Poste Suisse


«Swiss Trust Room offre d’énormes avantages. Il n’existe rien de comparable»

Martin Wenger,
, La Poste Suisse




Des données sensibles qui restent confidentielles


Les processus d’achats de la Poste sont organisés et réalisés par le département Achats du groupe. Des informations sensibles sont alors échangées au sein de groupes d’utilisateurs clairement définis. Avec Swiss Trust Room, le traitement des appels d’offres est nettement plus sûr, mais également plus simple.



La situation de départ: collaborer de façon sûre et plus efficiente

Pour ses achats, La Poste Suisse lance de nombreux appels d’offres à l’échelle mondiale. Bien souvent, des partenaires externes collaborent à la formulation des cahiers des charges complexes et à l’évaluation des offres. Une confidentialité absolue est alors primordiale. Pour traiter les documents, les partenaires se voyaient octroyer un compte d’externe pour l’accès au réseau de la Poste. Il n’était pas rare qu’ils doivent transférer provisoirement leur poste de travail dans un bâtiment de la Poste – avec ce que cela implique en temps consacré et en frais divers. Cette collaboration devrait quand même pouvoir être plus simple, se disaient les responsables des achats du groupe.



La solution: Confidential Collaboration sous forme de Managed Service

Pour la Poste, Swiss Trust Room de Swisscom est arrivé à point nommé. Avec ce service ultrasécurisé, les collaborateurs autorisés de la Poste peuvent échanger en toute confidentialité avec leurs partenaires externes. Peu importe alors où se trouvent les membres du cercle d’utilisateurs, ou avec quel appareil ils travaillent à un moment précis. Au moyen de données d’accès individuelles et d’une authentification sûre, ils se connectent partout dans le monde. Swiss Trust Room leur permet d’éditer aisément des informations et de les mettre à la disposition d’autres utilisateurs autorisés. Toutes les activités sont enregistrées sous une forme non modifiable, de sorte que chaque action puisse être retracée à tout moment. Seule la Poste peut consulter les autorisations, les accès et les données.



L’avantage du client: une confidentialité aisément préservée

«Actuellement, nous utilisons plusieurs espaces dans Swiss Trust Room», précise Martin Wenger, gestionnaire d’applications à la Poste. «Ils sont employés de façon très intensive et leur mise en place a été vraiment rapide. En tant que responsable, je peux tout faire moi-même – au lieu de créer de nouveaux comptes, j’envoie simplement aux utilisateurs autorisés une notification indiquant les données d’accès. L’échange ultrasécurisé est alors un jeu d’enfant. Plus besoin de se déplacer! De plus, ce Managed Service est 100% Swiss made et les données se trouvent sur des serveurs situés exclusivement en Suisse. Avec Swiss Trust Room, nous disposons d’un service de sécurité intelligent assorti d’un excellent rapport qualité-prix.»





Ces produits sont utilisés par la Poste Suisse



SwissTrustRoom

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