Méta navigation

Informatique agile depuis le cloud

 

 



Informatique agile depuis le cloud


L’évolution des besoins nécessite des réactions toujours plus rapides et la transformation numérique raccourcit les cycles d’innovation. De nouveaux modèles commerciaux s’imposent sur les marchés. La collaboration dans l’entreprise, mais aussi avec les clients et les partenaires, s’intensifie et s’affranchit des contraintes géographiques. En s’appuyant sur des services cloud flexibles et adaptés aux besoins, votre entreprise est en mesure de relever les défis de l’avenir numérique et d’exploiter un nouveau potentiel d’innovation insoupçonné.





Cloud Computing et conformité - inconciliables ou indissociables ?

Pourquoi « conformité » devrait-elle moins rimer avec efficacité qu’avec Cloud Computing ? Après tout, les moyens les plus efficaces pour garantir la conformité consistent à standardiser et à optimiser les procédures, à maximiser le degré d’automatisation et à centraliser la gestion de toutes les données et de tous les documents pertinents. Ces mesures augmentent non seulement l’efficacité, mais sont aussi les caractéristiques centrales du paradigme du Cloud.

Dans ce contexte, Swisscom a demandé à la société de conseil et d’études de marché Pierre Audoin Consultants (PAC) de relever les aspects et les limites, mais aussi les potentiels du Cloud Computing dont il faut tenir plus particulièrement compte sous l’angle de la conformité de l’entreprise.  





Cloud Facts en un coup d’oeil

Telechargez ici les cloud facts les plus important sur un coup d’œil :




Trend Survey Swisscom



Résultats Suisse Romande 2016


En Janvier dernier, Swisscom a envoyé une enquête à plus de 200 entreprises romandes pour identifier les tendances actuelles dans le domaine des TIC. Nous vous proposons dans ce document de retrouver les principaux enseignements de cette enquête.