Méta navigation

En route vers la Smart Enterprise

 

 



En route vers la Smart Enterprise


La numérisation va transformer toutes les industries à un rythme et dans des proportions sans précédent. Seules les entreprises capables de trouver le parfait équilibre entre innovation, orientation clientèle et excellence opérationnelle connaîtront le succès. Courage et rapidité d’action vont s’avérer nécessaires pour y parvenir. Devenez un pionnier du secteur industriel et bâtissez dès aujourd’hui votre avenir numérique.




La transformation numérique des processus métier

Les processus intelligents constituent l’une des bases principales de la compétitivité des entreprises. L’optimisation des processus métier, notamment grâce au recours à la technologie, compte donc depuis toujours au nombre des tâches centrales des responsables d’entreprise et technologiques. Les exigences auxquelles les processus métier doivent répondre évoluent toutefois fortement dans le contexte de la numérisation. La transformation numérique tant attendue doit donc mettre l’accent non seulement sur l’expérience client et l’innovation des modèles commerciaux, mais aussi sur les processus.
Nous aborderons dans ce Whitepaper les exigences auxquelles les processus métier doivent satisfaire à l’ère numérique. Nous présenterons les Use Cases  déjà existants et ceux potentiellement nouveaux, et conclurons avec les facteurs de réussite et les recommandations d’action.






Smart City Éléments clés pour les dirigeants des villes

Les projets Smart City sont sources de transformations et de défis, et aucun modèle opérationnel ou définition unique ne s’est imposé à ce jour; l’objectif du présent document est de donner un large aperçu sur le domaine en permettant de mieux comprendre leurs différents aspects.

Cette étude conduite avec l’IMD (International Institute for Management Development) présente des initiatives de transformation urbaine, essentiellement de nature technologique, et s’adresse aux dirigeants des villes dans le monde entier, pour les aider à faire de leurs villes des villes intelligentes, ou Smart Cities. Nous y présentons une brève définition du terme Smart City et explorons les quatre principaux critères de motivation dans la mise en place de projets Smart City. Ce document introduit également l’outil Smart City Piano. Le Smart City Piano peut être utilisé pour étudier les exigences de transformation pour une ville envisageant de mettre en place des projets Smart City.



Trend Survey Swisscom



Résultats Suisse Romande 2016


En Janvier dernier, Swisscom a envoyé une enquête à plus de 200 entreprises romandes pour identifier les tendances actuelles dans le domaine des TIC. Nous vous proposons dans ce document de retrouver les principaux enseignements de cette enquête.