Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact
Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact

ISG Provider Lens 2020: Private/ Hybrid Cloud

ISG Provider Lens: Next-Gen Private/Hybrid Cloud – Data Center Services & Solutions

Swisscom garde une longueur d’avance dans les domaines cloud et Managed Services

Cette année encore, la société d’études de marché ISG a évalué les principaux fournisseurs cloud de Suisse. Swisscom se positionne à nouveau comme leader dans les quatre domaines analysés. Portefeuille attractif et complet, position concurrentielle renforcée: l’entreprise a une fois de plus fait ses preuves, notamment dans le domaine Managed Services.

Texte: Arianna Pepino, Images: ISG Research,

Comme l’année passée, ISG a évalué le marché cloud de Suisse dans le cadre d’une étude intitulée «ISG Provider Lens 2020: Next Gen - Private/Hybrid Cloud – Data Center Services & Solutions Switzerland 2020» portant sur quatre catégories: «Managed Services for Large Accounts», «Managed Services for Midmarket», «Managed Hosting» et «Colocation Services». Swisscom obtient les meilleurs résultats dans tous les domaines et se positionne même très largement en tête dans les catégories «Managed Services for Large Accounts», «Managed Services for Midmarket» et «Managed Hosting». «Swisscom figure parmi les prestataires leaders en matière d’offres Managed Services et se distingue par un portefeuille complet dans le domaine On-Premise et dans celui du cloud computing», souligne Heiko Henkes, auteur de l’étude.

Managed Services for Large Accounts: Swisscom et Trivadis en tête

La demande d’offres cloud Managed Services a continué d’augmenter en 2019/2020. Cette progression s’explique par des exigences évoluant rapidement, l’arrivée de nouvelles technologies et la complexité croissante des clouds privés et hybrides qui en découle. L’étude d’ISG révèle qu’à l’heure actuelle, les entreprises ont recours à deux fournisseurs en moyenne. Swisscom et son partenaire de longue date Trivadis sont leaders suisses dans ce domaine. Tandis que Swisscom a été récompensée pour ses solutions Managed Services modulables, qui répondent aux standards les plus élevés et aux exigences de groupes multinationaux, Trivadis a su faire pencher la balance grâce à son statut d’«affineur numérique de données».

Swisscom rodée en matière de PME

Les petites et moyennes entreprises doivent elles aussi poursuivre une approche globale, au-delà de leur infrastructure cloud publique ou privée pour s’imposer dans l’environnement du marché numérique. Dans cette catégorie, ISG a analysé la manière dont les prestataires suisses abordent les principaux défis à relever en ce qui concerne l’introduction des stratégies cloud hybrides des PME. Grâce à des packs attractifs et à son réseau partenaire solide dans le milieu des PME, Swisscom est en mesure de dialoguer à pied d’égalité avec les entreprises tout en restant proche du client, s’imposant ainsi comme leader dans ce domaine également.

Infrastructure hautement sécurisée et certifications nombreuses

La recherche d’une infrastructure sécurisée et locale domine le marché du cloud. L’expérience de Swisscom et l’ampleur de son portefeuille cloud sont particulièrement marquées dans le domaine Managed Hosting, toujours dans le respect des strictes directives suisses en matière de données. Les experts de l’étude ISG jugent très positivement le stockage des données en Suisse, l’expertise en matière d’externalisation et les prestations Managed Services complètes de Swisscom: «Conjuguée à l’innovation et à l’expérience, la qualité Suisse constitue une valeur centrale chez Swisscom et un atout déterminant pour plus de 500 clients cloud.» Avec son infrastructure hautement sécurisée, ses propres centres de calcul et ses nombreuses certifications, Swisscom est l’un des principaux fournisseurs de services Managed Hybrid Cloud Hosting en Suisse, notamment pour les banques.

Offre complète et liens solides avec Swisscom

Basée sur des centres de calcul sécurisés, l’offre Swisscom en matière de gestion externalisée est une solution complète et incontournable en Suisse, notamment pour les clients internationaux. La demande d’espaces de gestion externalisée ayant augmenté au cours des douze derniers mois, les fournisseurs en la matière planifient la finalisation et la mise à disposition de centres de calcul et de données. Avec ses dix centres de calcul de diverses tailles et son coffre-fort de données situé à Wankdorf, Swisscom conserve une longueur d’avance dans ce marché en pleine expansion.


Notre partenaire




En savoir plus sur ce thème: