L’agilité grâce à l’IT hybride

Prestation flexible avec une infrastructure IT hybride

Certains événements suscitent des réactions telles que même les capacités du puissant serveur d’une société de médias connue peuvent être totalement submergées. Ladite société s’est donc mise en quête d’une solution cloud flexible, capable de fournir la puissance nécessaire et d’offrir également un espace mémoire élevé.

Le défi au passé

Pour le public, pouvoir disposer en tout temps de tous les contenus rédactionnels, audio et vidéo ainsi que des applications sur lesquels ils reposent semble aujourd’hui aller de soi. La société de médias était donc très préoccupée par la réaction de ses systèmes aux sollicitations très variables de la puissance de calcul. L’extension continue de sa propre infrastructure de serveurs nécessitait par ailleurs trop de place et n’était plus rentable en raison des coûts d’investissement et d’entretien élevés.

La solution flexible aujourd’hui

L’infrastructure IT virtuelle dans les centres de calcul de Swisscom permet désormais une adaptation dynamique des ressources virtualisées selon les besoins effectifs de l’entreprise. Les pics de charges exceptionnels à court terme sont rapidement absorbés par des capacités supplémentaires provenant du cloud. La solution hybride, avec des serveurs physiques sur place et une puissance de calcul virtuelle issue du cloud, permet en outre une répartition judicieuse de la charge de travail sur l’infrastructure appropriée.