Développement rapide de logiciels

Plus vite sur le marché avec de nouvelles applications

Ce petit éditeur de logiciels récemment implanté sur le marché cherchait des solutions simples et avantageuses pour commercialiser rapidement des applications web d’avenir. Une telle solution cloud sous forme de PaaS (Platform as a Service) devait non seulement mettre l’accent sur la sécurité du stockage des données, mais aussi être largement basée sur des systèmes open-source et offrir aux développeurs un environnement familier.

Développement logiciel traditionnel

Jusqu’ici, l’introduction de mises à jour, patchs et applications dépendait de dates de release fixes, planifiées en moyenne deux fois par année. Pour qu’une équipe parvienne à faire passer des modifications dans le cadre d’une telle release, il fallait une planification minutieuse avec les demandes de modification nécessaires, la structure exacte de la fonction et le timing correspondant.

Aujourd’hui: un cycle de commercialisation rapide

Avec l’Application Cloud de Swisscom, le délai de commercialisation des nouvelles applications s’est fortement réduit. L’intégration des applications et des mises à jour s’est muée en un processus continu, qui peut être lancé aussi souvent et aussi rapidement que nécessaire. L’approche «pay-per-use» permet en outre un contrôle aisé des coûts, qui correspondent vraiment à l’utilisation. Au sein des centres de calcul modernes de Swisscom en Suisse, les données sont toujours stockées en toute sécurité dans l’Application Cloud.