La bonne voie vers le cloud

Trouver la bonne voie vers le cloud

Sous l'effet de la pression des coûts, de besoins professionnels toujours plus élevés et de raisons de cycle de vie, les entreprises se trouvent confrontées au défi de déplacer leur charge de travail vers le cloud et de créer les conditions de la numérisation.

La solution cloud choisie doit assister les processus commerciaux existants, prendre en compte la stratégie commerciale et permettre de réagir rapidement aux exigences de demain.

Trouver la bonne voie vers le cloud

Lors du Cloud Assessment, la compatibilité cloud et les risques ainsi que les dépenses nécessaires pour la migration des structures existantes sont calculés. Lors de la transformation, les applications et les données sont migrées de manière fiable vers le cloud. Il est possible d’utiliser les applications non compatibles avec le cloud à l’aide de solutions informatiques hybrides ou de les rendre compatibles avec le cloud via une «Application Modernisation».

Les éventuelles interruptions d’application lors de la migration sont réduites à un minimum et éliminées grâce à une solution de secours.

Trouver la bonne voie vers le cloud

Lorsqu'une entreprise décide de confier son infrastructure IT à un fournisseur, les principaux critères sont la stabilité, la fiabilité et la sécurité.

Le tempo et le cadre de la migration vers le cloud sont définis par l'entreprise elle-même. Les modifications apportées aux processus IT, notamment au Service Management ou au Service Desk, restent ainsi sous le contrôle de l'organisation. L'entreprise définit avec Swisscom l'intégration des Cloud Services au sein de sa propre organisation IT.



Cela pourrait aussi vous intéresser


Download: Whitepaper

Le cloud comme accélérateur de votre transformation numérique

La numérisation est indissociable de l’informatique agile. Nos cinq recommandations montrent comment une entreprise peut créer une informatique agile avec le cloud.