Swiss service centre of the future

How artificial intelligence improves customer service

The helpdesk software ThinkOwl relieves the burden on customer service staff by means of artificial intelligence. In an interview, Dejan Mastrapovic explains how this improves efficiency and what to look out for when introducing it.

Text: Andreas Kunkel, Images: Swisscom,

Mr Mastrapovic, as a consultant at Swisscom you supported the introduction of ThinkOwl in Switzerland. What exactly is ThinkOwl?

Dejan Mastrapovic: ThinkOwl is a case management system for the omni-channel. This enables companies to process customer issues much more efficiently than with conventional solutions. Even with limited staff and resources, interaction with customers is sustainably improved. ThinkOwl uses artificial intelligence for this purpose. The system learns from the employees how to process customer interactions via e-mail, chat or social media, for example: What is prioritised and when? What information is collected? Which text modules and aids are used for this or that case?

 

So the tool handles the pre-sorting and classification of incoming messages?

The support service that it provides goes far beyond that. Thanks to its intelligent keyword search, ThinkOwl not only recognises specific content, in an e-mail for example. The system has also learned which processing step a message should be assigned to.

 

A common problem in customer service is that customers often forget relevant information when making an enquiry. Can ThinkOwl also provide support here?

Yes, often employees have to ask for missing data in such cases and reassign the new input that arrives to a case. Only then do they discover that something is still missing. This ties up resources, is tedious and expensive. This game of ping-pong - collecting information, assigning it, checking it and asking time and again - is no longer necessary. When the employee opens the case managed in advance by ThinkOwl, he has all the relevant information in front of him and can immediately start checking or processing.

 

How long does ThinkOwl take to capture the usual routines in a customer centre?

After just a few processing steps, ThinkOwl "understands" the written process and "knows" what needs to be done and when. In this way, the system can also support other employees in the company. For example, ThinkOwl provides FAQs on topics that have been important time and again in complaints and displays them on the screen. Or the system offers the appropriate text modules because it has learned which passages are usually used when.

 

ThinkOwl_Bilderschirm

With the helpdesk solution ThinkOwl, information is read out automatically and routine responses are automated.

How great is the increase in efficiency?

ThinkOwl offers Swiss companies, institutions and government authorities a solution that eliminates the frequent and time-consuming to-ing and fro-ing between customers and companies. It creates target-oriented process handling for the benefit of both sides. But companies cannot go from 0 to 100 with it. As with any new assistant, ThinkOwl first needs to analyse the logic behind the scenes to learn about the processes and how they are dealt with by employees. After a few months, customers are already noticing a significant increase in efficiency in their service processes - without anything else having been changed.

ThinkOwl also learns from existing processes?

Correct. Until now, process flows have generally been specified, and people were then supposed to implement these with the help of technology. However, the fact that employees complete individual process steps differently and more efficiently due to their experience is often ignored. This is taken into account by the system. ThinkOwl "learns" from professionals in order to support them actively afterwards.

 


Test ThinkOwl free of charge for 30 days

Convince yourself about ThinkOwl. Register on the website www.thinkowl.ch. You will receive access for five users by e-mail and can then try out ThinkOwl free of charge for 30 days. With "Live in Five", the optional on-boarding programme, Swisscom supports you and your team for the first five days. During this time, use cases are developed and employees are trained.

 

Your benefits:

  • Multichannel Inbox
    Customer inquiries are sorted AI based according to topics and urgency in a central inbox.
  • Case Management AI supported
    Content is automatically read out from the messages by the AI and merged into one process.
  • Integration capability
    Easy integration into existing service center environments for front- and backoffice.
  • Scalability
    Flexible scalable number of users or desired functions based on 4 possible service plans.
  • Software as a Service
    Solution provided out of the Swisscom Cloud.


    Test it now: www.thinkowl.ch
Logo_ThinkOwl_web




More on the topic:

My Swisscom Business Partenaire Réseau & Problèmes Contact
My Swisscom Business Partenaire Réseau & Problèmes Contact
Centre de service suisse du futur

Comment l’intelligence artificielle améliore le service à la clientèle

Le logiciel de Helpdesk ThinkOwl assiste les collaborateurs chargés du service à la clientèle au moyen de l’intelligence artificielle. Dejan Mastrapovic nous explique comment elle permet d’améliorer l’efficience et ce qu’il convient de prendre en compte lors de son introduction.

Texte: Andreas Kunkel, Images: Swisscom,

Monsieur Mastrapovic, vous avez accompagné l’introduction de ThinkOwl en Suisse en tant que Consultant chez Swisscom. Qu’est-ce que ThinkOwl au juste?

Dejan Mastrapovic: ThinkOwl est un système de gestion des cas (Case-Management) dédié à l’Omni-Channel. Il permet aux entreprises de traiter beaucoup plus efficacement les requêtes des clients qu’avec des solutions plus conventionnelles. Même en cas de personnel et ressources limités, l’interaction avec les clients s’en trouve durablement améliorée. ThinkOwl exploite l’intelligence artificielle à cet égard. Le système apprend des collaborateurs comment traiter les interactions avec les clients, par exemple par les mails, chats ou réseaux sociaux: Que prioriser, et quand? Quelles informations sont requises? Quels modules de texte et aides à apporter doivent être utilisés dans tel ou tel cas?

 

Cet outil se charge donc de la présélection et de la catégorisation des messages entrants?

Les prestations d’assistance vont bien plus loin. Grâce à sa fonction de recherche intelligente par mots clés, ThinkOwl n’identifie pas seulement des contenus spécifiques, par exemple dans un mail. Le système apprend également à quels processus de traitement le message doit être attribué.

 

Un problème récurrent au sein du service à la clientèle est que des clients oublient des informations importantes lors d’une demande. ThinkOwl peut-il là aussi apporter son aide?

Oui, les responsables doivent dans de tels cas réclamer souvent les données manquantes et réattribuer le nouvel input à un cas. Pour ensuite constater qu’il manque de nouveau quelque chose. Ce qui grève des ressources, s’avère contraignant et onéreux. Ce petit jeu de va-et-vient entre la collecte d’informations, leur assignation, leur contrôle et leur resollicitation permanente devient ainsi dispensable. Lorsque le collaborateur ouvre un cas préalablement géré par ThinkOwl, il en vient à disposer de toutes les données pertinentes, et il peut immédiatement se lancer dans le contrôle ou le traitement.

 

Combien de temps faut-il à ThinkOwl pour saisir les tâches routinières habituelles dans un centre à la clientèle?

ThinkOwl est capable de «comprendre» le déroulement écrit au bout de quelques séquences de traitement et «sait» ce qu’il convient d’effectuer et quand. Le système peut donc assister d’autres collaborateurs dans l’entreprise. ThinkOwl met par exemple à disposition des FAQ sur des sujets qui ont toujours été importants dans le cadre de réclamations, et il les affiche à l’écran. Ou alors le système propose les modules de textes adéquats car il a appris quels extraits sont habituellement utilisés, et dans quelles conditions.

 

ThinkOwl_Bilderschirm

Avec la solution de helpdesk ThinkOwl, les informations sont lues automatiquement et les réponses de routine sont automatisées.

Quel niveau de gain d’efficience?

ThinkOwl offre aux entreprises, institutions et autorités suisses la possibilité d’éliminer les va-et-vient fréquents et chronophages entre les clients et les entreprises. Il crée un processus ciblé au service d’un bénéfice mutuel. Mais les entreprises ne peuvent pas s’en servir pour accéder à une vitesse de pointe en un claquement de doigt. Comme avec tout assistant nouveau, ThinkOwl doit tout d’abord analyser les logiques qui œuvrent en arrière-plan afin de se familiariser avec les processus et l’art et la manière avec lesquels ils sont abordés par les collaborateurs. Déjà au bout de quelques mois, les clients observent une nette augmentation de l’efficience dans leur processus de service, sans que cela aurait été dû à des changements.

 

ThinkOwl apprend-il également à partir de processus existants?

En effet. Jusqu’ici, c’était le plus souvent des procédures qui étaient prescrites, puis mises en application par des personnes à l’aide de la technologie. On ignore souvent à cet égard que les collaborateurs réalisent les différentes étapes procédurales diversement et plus efficacement sur la base de leur expérience. Le système en tient compte. ThinkOwl «apprend» des experts, pour en retour les aider ensuite activement.

 


Tester ThinkOwl pendant 30 jours gratuitement

Jugez de ThinkOwl par vous-même. Inscrivez-vous sur le site web www.thinkowl.ch. Vous recevrez par e-mail un accès pour cinq utilisateurs, afin que vous puissiez essayer gratuitement ThinkOwl pendant 30 jours. Avec «Live in Five», le programme embarqué optionnel, Swisscom vous accompagne, ainsi que votre équipe, pendant les cinq premiers jours. Des Use Cases sont élaborés et les collaborateurs sont formés à cette occasion.

 

Vos avantages:

  • Boîte de réception Multichannel
    L'IA trie les demandes des clients par sujets et urgence dans une boîte de réception centrale.
  • Case Management assisté par l'IA
    Les contenus sont extraits automatiquement des messages par l'IA et regroupés en une seule procédure.
  • Capacité d'intégration
    Intégration facile dans les environnements de Service Center existants pour le front-office et le back-office.
  • Évolutivité
    Évolutif en fonction du nombre d'utilisateurs ou des fonctions désirées.
  • Software as a Service
    Solution issue du cloud Swisscom.


    Tester maintenant: www.thinkowl.ch
Logo_ThinkOwl_web




En savoir plus sur ce thème: