Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact
Login Partenaire Etat du réseau Newsletter Contact

Plus de stabilité et de sécurité

De bons débuts pour la migration de curaMED

Encore plus de sécurité et de stabilité

La demande autour du système d’information de cabinet curaMED a connu une forte hausse. Pour continuer à garantir sa disponibilité, sa stabilité et sa sécurité, Swisscom Health a transféré son hébergement dans une autre infrastructure.

Le Cloud est la technologie du futur, et ce également dans le secteur de la santé. C’est pour cette raison que Swisscom Health exploite depuis 8 ans curaMED, le système d’information de cabinet basé sur le Web. Suivant la tendance, la demande autour de curaMED a connu une forte hausse au cours des dernières années. Pour que Swisscom Health puisse continuer à vous garantir sa disponibilité, sa stabilité et sa sécurité, l’utilisation d’une technologie de pointe est nécessaire. Le mois dernier, l’hébergement a donc été transféré dans une nouvelle infrastructure.

De bons débuts pour la migration

«Le mois dernier, la migration sur Azure a bien commencé», déclare Sandro Badilatti, Product Manager curaMED. «Jusqu’ici, tout s’est passé sans accroc et nous sommes confiants dans le fait que nous aurons fait migrer tous les clients d’ici à fin janvier.» L’hébergement a désormais lieu dans le Cloud Azure de Microsoft Suisse. Microsoft est un partenaire Cloud de Swisscom depuis longtemps et offre une technologie de pointe qui a fait ses preuves dans le monde entier et en Suisse (notamment chez Helsana, Migros et aussi chez des représentants du secteur public) et ne cesse d’être perfectionnée. «Cette nouvelle infrastructure permet à des milliers d’utilisateurs de travailler ensemble et en même temps dans curaMED sans aucun ralentissement», ajoute M. Badilatti. «Par ailleurs, les prochaines versions pourront être mises en place de manière échelonnée et accompagnées de près. Cela permettra de réduire les risques de pannes, d’accroître la flexibilité et d’améliorer qualité du service.»

 

Le passage à Azure permet également de simplifier l’intégration de nouveaux services dans curaMED. «Pour l’instant, nous relions Power BI à notre Data-Warehouse. Nous pourrons ainsi bientôt agencer clairement des marqueurs-clés de l’entreprise et les comparer facilement», déclare M. Badilatti.

La protection et la sécurité des données sont une priorité absolue

Dans le secteur de la santé, la protection et la sécurité des données sont des éléments majeurs. Swisscom Health accorde donc une priorité absolue à ces sujets. «Grâce à notre nouvel environnement, la barre est placée très haut en termes de sécurité – avec un partenaire solide, le premier service d’antivirus au monde et le savoir-faire nécessaire pour parer chaque jour des millions d’attaques», explique Nathanael Dänzer, Data Governance Manager chez Swisscom Health. «Nous continuons également à conserver les données de nos clients en Suisse. Celles-ci sont cryptées par Swisscom, de sorte qu’aucun tiers ne peut y accéder, pas même Microsoft.»


En savoir plus sure ce thème: