Le passage de la technologie traditionnelle du réseau fixe au nouveau paysage système basée sur IP (protocole Internet) correspond à une tendance mondiale. Fin 2017, la téléphonie conventionnelle du réseau fixe sera remplacée par le All IP. Tous les services du réseau fixe (téléphonie, TV, téléphonie mobile et Internet) passeront alors par la technologie IP et circuleront donc sur le même réseau. Cette étape ouvre la voie à une nouvelle ère de la communication : chaque appareil peut ainsi communiquer et collaborer sans limites et à tout moment.
Regardez notre vidéo pour en apprendre davantage sur la technologie ALL IP chez Swisscom.
Les structures IT croissent sans cesse au fil des années et deviennent ainsi plus complexes. Le passage à All IP permet de réduire le nombre de technologies employées, ce qui fait accéder à de nombreux services, tout en simplifiant et en accélérant leur introduction et leur utilisation. Vous bénéficiez d’une meilleure transparence des coûts et d’un meilleur contrôle, car les coûts sont facturés par poste de travail.
All IP constitue la base d’outils modernes de communication et de collaboration au sein de l’entreprise ainsi qu’avec des partenaires externes. La productivité et l’efficacité sont améliorées grâce à des processus de travail plus simples, à des structures plus claires et à l’accès mobile aux données de l’entreprise.
All IP permet de travailler partout et sur n’importe quel appareil. Avec la technologie IP, tous les collaborateurs peuvent communiquer de façon flexible lors de déplacements et accéder aux archives internes, où qu’ils se trouvent. Les plates-formes de collaboration sont pratiques non seulement pour les collaborateurs, mais aussi pour les partenaires et les clients qui peuvent y être intégrés. Swisscom veille à ce que toutes les solutions répondent aux exigences de sécurité les plus strictes.
Le passage à All IP s’accompagne de certains défis. Surtout s’il s’agit de mettre en réseau plusieurs sites et bâtiments avec différentes installations téléphoniques.
Le graphique suivant montre comment vous pouvez aborder efficacement le passage à All IP :