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Bâloise

«Nous pouvons reproduire les processus par voie
électronique et ainsi mieux utiliser nos capacités internes.»

La fin du support papier

Tous les collaborateurs de Bâloise Assurance en Suisse téléphonent avec Swisscom. La possibilité de traiter la facturation par électronique à l’aide de Swisscom IT Services a été déterminante dans le choix de l’opérateur. Les avantages sont nombreux: un grand nombre d’étapes qui devaient autrefois être effectuées manuellement est désormais automatisé. Le traitement numérique fonctionne en toute fiabilité et sans erreur. De plus, il permet des économies durables au niveau des coûts de processus.

 

Success Story Baloise (PDF 845 KB)

Certificat Green ICT (PDF 284 KB)

 


Pour sa téléphonie, Bâloise Assurance a lancé un appel d’offres dans le but de mettre en place une stratégie One Provider pour ses agences de Suisse, Allemagne, Luxembourg et Belgique. Un volume de 8,1 millions de minutes d’appel sur mobile, 15,4 millions de minutes d’appel sur réseau fixe et 640 000 SMS par an était en jeu. Les volumes de communication devaient pouvoir être utilisés communément par les différents pays. La principale exigence toutefois était de mettre en place un système de facturation entièrement électronique.