Vue d’ensemble Green ICT page détaillée

Details

Les centres informatiques efficients et ultramodernes de Swisscom

Un centre informatique Green ICT

Dans nos centres informatiques, respect de l’environnement et efficience énergétique jouissent du niveau de priorité le plus élevé. Pour cette raison, nous optimisons et modernisons en continu nos centres informatiques qui sont déjà entièrement alimentés en énergie renouvelable.

Le refroidissement naturel améliore l’efficience

Nous avons réussi à réduire de plus de 30% la quantité d’électricité nécessaire au refroidissement de notre centre informatique de Zollikofen, par rapport aux autres centres traditionnels. Une économie équivalente à la consommation d’électricité annuelle de 1400 foyers.

Nouveau centre informatique de Berne-Wankdorf

Les travaux de construction de l’un des centres informatiques les plus modernes et efficients d’Europe ont démarré en août 2012 dans le Business Park de Berne-Wankdorf. Air naturel et eau de pluie assureront le refroidissement, tandis que la chaleur dégagée sera injectée dans le réseau de chaleur de la ville de Berne. Un concept novateur d’alimentation de secours rendra les batteries inutiles. Le nouveau centre entrera en service en 2014. Swisscom y investit quelque 100 millions de francs.
Accéder au communiqué de presse