Si vous représentez légalement votre société et êtes inscrit(e) au registre du commerce, vous pouvez alors effectuer l'inscription en tant que demandeur. Veuillez noter que votre société doit avoir des contrats valides avec Swisscom Grandes Entreprises pour que vous puissiez utiliser My Swisscom Business.
Vous avez besoin des informations sur votre personne, votre société et, si vous souhaitez déterminer une autre personne comme Master User, les informations sur cette personne également.
Le demandeur est une personne inscrite au registre du commerce et qui représente juridiquement la société. Elle a le droit de procéder à l'inscription au nom de la société. Le Master User en revanche est déterminé par le demandeur et peut être un collaborateur de la société ou un tiers. Le Master User utilise My Swisscom Business et est responsable de la gestion et de l’octroi des autorisations, y compris des droits d’administrateurs à d’autres personnes.
Nous avons l'obligation légale de respecter ces prescriptions car My Swisscom Business donne accès à des données confidentielles et sur les collaborateurs de votre société.
Oui, c'est possible à condition que l'association ou la commune ait un contrat valide avec Swisscom Grandes entreprises. Pour ce qui concerne les associations, le demandeur doit être un membre du bureau. Pour une commune, c'est un conseiller municipal ou une personne qui représente la commune vers l'extérieur.
Oui, c'est possible uniquement si vous avez un contrat valide avec Swisscom Grandes entreprises (p. ex. contrat Business Number).
Certaines applications sont payantes ou ont des prescriptions de sécurité plus élevées. Il nous faut donc des informations supplémentaires sur l'entreprise.
Nous avons besoin de trois à quatre jours ouvrés pour vérifier vos informations et activer le profil de la société dans My Swisscom Business. Dès que le profil de votre entreprise est configuré, le demandeur et le Master User reçoivent une confirmation.
Dès que votre profil de société et les premières applications sont configurées dans My Swisscom Business, le Master User reçoit ses données d'accès personnelles (nom d'utilisateur et mot de passe initial) par e-mail.
Certaines applications sont soumises à des critères de vérification et d'activation particuliers en raison de données critiques et à caractère personnel. La durée d'activation peut donc être rallongée. Pour cette raison, toutes les applications que votre société peut utiliser ne sont pas activées en même temps. Dès qu'une application est disponible pour utilisation, nous en informons le Master User.
Le Master User est informé par e-mail dès qu'une application est activée. Cet e-mail contient toutes les informations et instructions nécessaires pour utiliser l'application dans My Swisscom Business.
Le demandeur n'est en général pas un utilisateur actif du My Swisscom Business, s'il n'est pas désigné comme Master User. Les communications concernant l'activation et l'utilisation des différentes applications du My Swisscom Business sont donc exclusivement envoyées au Master User. Pour toute question My Swisscom Business, le Master User est le premier interlocuteur pour le demandeur.
Veuillez vous adresser pour cela à onlinecontact.ent@swisscom.com.
Inscrivez-vous en tant que client commercial au My Swisscom Business et utilisez les applications Web à des fins professionnelles.