Payer ma facture

Payer ma facture

Payer la facture plus tard

Si vous souhaitez payer votre facture plus tard, vous pouvez prolonger le délai de paiement, si

  • La facture est échue depuis quelques jours ou
  • Vous avez déjà reçu un rappel.

Pour prolonger le délai, connectez-vous à l’Espace clients  et sélectionnez le menu «Factures et frais». Cliquez sur «Délai supplémentaire» à côté de la facture correspondante.



Si le lien «Délai supplémentaire» ne s’affiche pas, cela signifie qu’il n’est pas possible de le prolonger. Le délai de paiement ne peut être prolongé qu’une seule fois par facture.







Payer la facture de façon échelonnée

Pour le paiement échelonné d’une ou plusieurs factures, les règles suivantes s’appliquent:

  • Montant d’échéance minimal: CHF 50.– (frais de paiement échelonné inclus)
  • Les factures ne doivent pas dater de plus de 6 mois
  • Frais par mensualité: CHF 10.–
  • Un maximum de 12 mensualités est possible
  • Échéance de la 1re mensualité: au plus tard à la fin du mois en cours

Commencez le paiement échelonné de votre facture directement dans l'espace clients.






Réactiver un raccordement bloqué

Dès lors que vous ne réglez pas vos factures, votre raccordement est bloqué. Voici les signes montrant que c’est le cas:

  • Vous n’avez plus de connexion.
  • En cas d’appel, un message sonore est diffusé: «Votre raccordement a été bloqué.»
  • À l’ouverture d’une page Internet, le message suivant s’affiche: «Votre raccordement a été bloqué.»

Vous pouvez déverrouiller un raccordement bloqué en quelques clics dans l’Espace clients. Sélectionnez le menu «Factures et frais». Cliquez sur «Débloquer l`accès» à côté de la facture correspondante. Vous pouvez régler votre facture directement par carte de crédit ou simplement débloquer et payer ensuite la facture dans les 3 jours qui suivent.



Une fois le déblocage effectué, cela peut nécessiter jusqu’à deux heures pour voir le raccordement à nouveau opérationnel. Cela dépend de la charge du système et il n’est pas possible de faire plus vite. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-le pour qu’il puisse se reconnecter au réseau.






Possibilités de paiement


Vous recevez les e-factures là où vous les payez, à savoir directement dans votre e-banking. Vous bénéficiez de nombreux avantages:

Confort: vous n’avez plus besoin de saisir le numéro de référence, le montant de la facture et les informations de compte dans l’e-banking, une opération longue et fastidieuse.

Rapidité: vous payez l’e-facture en quelques clics seulement.

Sans papier: l’e-facture est envoyée directement dans votre e-banking. Vous ne recevez donc plus de factures papier.
Contrôle: vous vérifiez l’e-facture et pouvez simplement la refuser en cas d’inexactitude.
Sécurité: l’e-facture est aussi sécurisée que l’e-banking.

Connectez-vous à votre service e-banking ou e-finance PostFinance et, une fois dans E-facture, sélectionnez la société Swisscom (Suisse) SA comme Organe chargé d’établir la facture.


Coordonnées bancaires de Swisscom

Paiement depuis un compte suisse:

Compte postal: 87-693077-7 (IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7)

 

Paiement depuis un compte étranger:

Compte bancaire: 298829-81     (IBAN: CH18 0483 5029 8829 8100 0)

BIC: CRESCHZZ80A
Clearing: 4835


Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Important: veuillez indiquer le numéro de facture ou votre numéro d’appel en tant que motif de paiement.