Annoncer un déménagement / Changer d’adresse

Déménager, changer d'adresse ou de nom

Annoncer un déménagement ou un changement d’adresse

Annoncez ici votre déménagement, un changement d‘adresse ou de nom ou un nouveau propriétaire de vos produits. En nous annonçant votre déménagement dans l’Espace clients, vous économisez les frais de commutation de CHF 43.–


Vous recevez une confirmation par e-mail ou par voie postale: vérifiez absolument la nouvelle adresse et la date d’activation de vos services.

Si vous indiquez votre numéro de portable en annonçant votre déménagement, vous recevez également un SMS une fois que vos produits sont disponibles à votre nouveau domicile/site d’entreprise.

Emménagement dans une construction neuve

Si vous annoncez un emménagement/déménagement dans une construction neuve, nous avons besoin des informations suivantes: Le numéro de téléphone ou le nom d’un client Swisscom dans le même logement.

 

OU

 

Le numéro de parcelle ou de cadastre: veuillez vous renseigner auprès du propriétaire ou du bureau du registre foncier. Il est également indiqué sur les plans de construction.

Vous pouvez également modifier votre adresse de correspondance ou votre adresse de facturation dans l’Espace clients.






Configuration du produit après le déménagement

  • La plupart des routeurs Swisscom continuent de fonctionner normalement à la nouvelle adresse. Les paramétrages et les données sauvegardées (nom et mot de passe WLAN, gestionnaire horaire, annuaire téléphonique, etc.) sont conservés.
  • Vos enregistrements existants et programmés ainsi que vos listes de chaînes restent inchangés sur Swisscom TV.
  • Vous avez changé de numéro de téléphone fixe lors du déménagement? Reconfigurez le COMBOX® sur le nouveau site. Tous les messages existants sur l’ancien numéro seront supprimés lors de l’activation au nouveau domicile.





Changer de nom de famille ou d’entreprise

Vous avez changé de nom de famille ou d’entreprise? Par exemple après un mariage, un divorce ou dans le cadre d’une nouvelle identité visuelle de la société.

 

Annoncez le nouveau nom à notre service clients:

ou

Rendez-vous dans un Swisscom Shop: veuillez vous munir d’une pièce d’identité avec votre nouveau nom (un acte de mariage n’est pas nécessaire). Si vous êtes client PME, apportez l’extrait du registre du commerce avec le nouveau nom de votre entreprise.






Transmettre ou reprendre un abonnement

Vous souhaitez transmettre un contrat/numéro de téléphone à une autre personne ou bien le reprendre d’une autre personne? Ce type de situation peut se produire par exemple en cas de divorce, de départ d’un colocataire, de décès ou de cession d’une entreprise à un nouveau propriétaire.

 

Annoncez ici le changement de propriétaire: