HomepageTool

Sur cette page:
Concevez votre site web professionnel avec HomepageTool. Retrouvez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes.

Veuillez noter que le HomepageTool et l’offre d’hébergement de Swisscom seront arrêtés fin mai 2024. Il n’est donc plus possible de commander ces services.

Se connecter à HomepageTool

Vous souhaitez accéder à votre HomepageTool?

Si vous disposez déjà d’un compte HomepageTool, vous pouvez démarrer HomepageTool en saisissant votre Swisscom Login sur login.homepagetool.ch(ouvre une nouvelle fenêtre).

Webhosting

Pour créer votre site web, vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos contenus web. Nous vous recommandons le Webhosting de Swisscom.

Aide sur le Webhosting 

Utiliser le HomepageTool

Modifier le design, configurer des notifications, éditer des photos: le HomepageTool vous offre de nombreuses possibilités. Découvrez comment utiliser au mieux le HomepageTool.

En savoir plus(ouvre une nouvelle fenêtre)

Créer une sauvegarde

Pour créer une sauvegarde de données, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le HomepageTool et cliquez sur «Paramètres» dans le bandeau à gauche.
  2. L’éventail «Général» s’ouvre, descendez tout en bas et cliquez sur le bouton «Sauvegarde et restauration».
  3. Vous pouvez créer une nouvelle sauvegarde ou en restaurer une ancienne.

Foire aux questions

Si vous avez déjà configuré un compte e-mail, vous pouvez directement accéder à votre messagerie Webmail par le biais de votre domaine mondomaine.ch/webmail ou via webmail.hostcenter.com(ouvre une nouvelle fenêtre) en indiquant vos données de connexion.

Pour configurer ou modifier votre compte de messagerie électronique sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, suivez les instructions pas à pas.

En principe, vous devez d'abord vous assurer que les e-mails qui ne sont plus nécessaires sont retirés de la boîte aux lettres. Veuillez également tenir compte de la corbeille de recyclage ici. La procédure de nettoyage ne diffère entre les différents clients de messagerie (Outlook, Apple Mail, etc.) que dans la manipulation. Les clients de messagerie offrent généralement des fonctions d'archivage qui vous permettent de sauvegarder localement des courriels spécifiques. Il est conseillé de vérifier si vous avez besoin de disposer en permanence d'e-mails avec des pièces jointes volumineuses ou d'anciens e-mails. L'archivage ou le stockage de pièces jointes volumineuses en local soulage la boîte aux lettres du côté du serveur et augmente ainsi les performances.

  1. Dans le HomepageTool Editor (interface administrateur), cliquez en haut à droite sur «Upgrade».
  2. Sélectionnez le pack complet souhaité, disponible à partir de CHF 14.90.
  3. Suivez le processus d’achat (vous avez besoin d’un Swisscom Login).
  4. Après l’achat, appuyez sur «Mes Business Apps» dans l’app ou saisissez http://login.homepagetool.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) pour accéder au Control Panel (interface administrateur).
  5. Démarrez le HomepageTool via le bouton «Démarrer HomepageTool».
  6. Dans le HomepageTool, cliquez sur «Reprendre ma version d’essai» ou commencez un tout nouveau site.
  7. Saisissez vos données de test si nécessaire.
  8. Publiez votre site sur Internet.


Vous avez besoin d’aide pour la mise à niveau (upgrade)? Veuillez contacter notre assistance: au 0800 888 500 ou à l’adresse webhosting.support@swisscom.com.

Le nouveau Règlement général de protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l’Union européenne. Il régit la protection des données des personnes domiciliées dans l’UE. En tant que propriétaire d’un site web, il est de votre responsabilité d’informer vos visiteurs de la manière dont votre site web traite leurs données (en particulier pour ceux résidant dans l’UE).

Pour ce faire, il est important de fournir des informations sur l’utilisation des cookies et autres technologies de suivi sur votre site web. La législation vous autorise à traiter les données des visiteurs de votre site web (p. ex. leur collecte, utilisation et stockage), et c’est précisément ce processus qui doit répondre aux nouvelles exigences du RGPD du 25 mai. Le consentement du client ou du visiteur du site web vous autorise à traiter ses données de différentes manières légales (c’est-à-dire leur collecte, leur stockage, leur gestion, etc.).

Retrouvez de plus amples informations dans le guide du RGPD(ouvre une nouvelle fenêtre)

Veuillez contacter notre support : 0800 888 500 ou à webhosting.support@swisscom.com.

Les gérants de sites web sont soumis à une obligation de mentions légales en Suisse.Voici les informations obligatoires contenues dans ces mentions légales:

  • Nom de l’entreprise / organisation
  • Prénom et nom de la personne responsable
  • Adresse postale intégrale (case postale insuffisante)
  • Adresse e-mail (un formulaire de réponse seul ne suffit pas)

Dans le HomepageTool, vous trouverez des textes prédéfinis modifiables selon vos besoins, à la rubrique «Paramètres généraux» (Directives > Administrer).

En savoir plus

Oui, cela se fait même automatiquement en règle générale. Notez cependant que vous perdrez tout l’hébergement le cas échéant (sauf en cas de résiliation d’un HomepageTool Addon).

Pour résilier votre produit Webhosting, procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au Swisscom Marketplace.
  2. Passez la souris sur l’app HomepageTool.
  3. Cliquez sur la roue dentée, puis sur «Gérer l’application».
  4. Cliquez sur «Résilier l’abonnement».
  5. Choisissez la date de résiliation souhaitée.

Le service Webhosting ne sera plus utilisable à partir de la date de résiliation effective. De plus, votre site web ne sera alors plus en ligne.

Si vous avez enregistré une adresse Internet (domaine) par le biais de Swisscom, vous aurez toujours accès à l’interface administrateur (login.hostcenter.com) du Webhosting afin de pouvoir transférer le domaine vers un autre Registrar. Attention: votre domaine sera toujours prolongé et vous continuerez à payer les frais d’enregistrement annuels jusqu’à la résiliation du domaine.

Vous pouvez supprimer votre domaine ou paramétrer sa non prolongation dans le menu «Administrer» > «Mon entreprise» > «Applications d’entreprise» > «Domaines».

En cas de problème, veuillez nous contacter par e-mail à webhosting.support@swisscom.com

Plus sur le sujet domain(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous pouvez à tout moment passer à un autre plan tarifaire supérieur ou inférieur (sauf pour les Addons). Le changement entre immédiatement en vigueur. En cas de passage à la version supérieure, vous payez la différence avec la version moins onéreuse au prorata. En cas de passage à la version inférieure, le cycle de facturation entamé est encore facturé à l’ancien prix. Vous payez le nouveau prix à partir du cycle suivant.

Pour changer d’abonnement, procédez de la manière suivante:

  1. Connectez-vous sur https://businessapps.swisscom.ch/myapps.
  2. Passez la souris sur le HomepageTool.
  3. Cliquez sur le symbole de la roue dentée puis sur «Gérer l’application».
  4. Actualisez l’abonnement.
  5. Sélectionnez la version souhaitée.

Vous avez besoin d’aide pour modifier le contenu?

Dans HomepageTool, vous trouverez en haut à droite la rubrique d’aide qui donne des conseils importants pour utiliser l’outil. Nos tutoriels vidéo et contributions dans la Swisscom Community(ouvre une nouvelle fenêtre) vous aident également à modifier votre site web.

Tutoriels vidéo

Configurer l'adresse e-mail

Ajouter une boutique en ligne

Optimisation des moteurs de recherche

COMMUNITY

Vous avez d’autres questions?

Cette page n’a pas répondu à votre question?
Notre Community sait tout sur tout et se fera un plaisir de vous aider.

Demander à la Community

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.