Avec Quick Check, vous pouvez automatiquement contrôler votre ligne et résoudre des problèmes Internet et de connexion, par exemple si aucune connexion ne peut être établie, si la connexion est coupée ou encore si elle est trop lente.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que vos appareils n’aient pas de connexion Internet. Si le problème ne peut pas être résolu avec Quick Check, essayez les solutions suivantes:
Le câble d’alimentation est-il branché et le routeur allumé? |
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Le câble de connexion Internet est-il bien inséré? Le voyant LED est-il allumé en blanc sur le routeur? |
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Votre WLAN est-il activé sur le routeur? |
Vous pouvez répondre «Oui» à toutes ces questions? Alors redémarrez le routeur et votre appareil (laptop, PC, smartphone ou tablette) pour rétablir la connexion.
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Raccorder l’ordinateur et le routeur avec un câble Ethernet |
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Configurer pas à pas la connexion WLAN avec My Swisscom Assistant: Télécharger |
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Sélectionner la fonction «Connecter le WLAN» sur le bureau |
Votre connexion Internet est coupée sur certains ou l’ensemble des appareils raccordés? Si le problème ne peut pas être résolu avec Quick Check essayez les solutions suivantes:
Avec le Band Steering, les appareils sont dirigés automatiquement vers le réseau WLAN optimal (2.4 ou 5 GHz).
Voici comment activer le Band Steering:
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Entrez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet. |
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Sélectionnez "WLAN" dans le menu à gauche |
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Sélectionnez "WLAN band steering" |
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Sélectionnez "activer le WLAN band steering" |
Si cela est possible, placez votre routeur à un endroit où vous utilisez le plus souvent la connexion WLAN. Vous trouverez d’autres conseils d’emplacement dans le mode d’emploi de l’Internet-Box.
La WLAN-Box permet d’étendre la portée WLAN de votre Internet-Box 2 et établit un nouveau WLAN là où il n’y en a pas, ou bien à l’endroit où le WLAN existant ne suffit pas.
Les problèmes de vitesse sont très complexes et peuvent être dus à d’innombrables causes. En général, une distinction est faite entre la vitesse Internet (qui dépend de l’abonnement Internet) et la vitesse WLAN (la connexion entre l’Internet-Box et l’ordinateur/le laptop). Les deux facteurs peuvent impacter la vitesse de votre connexion.
Si le problème ne peut pas être résolu avec Quick Check, essayez les solutions suivantes:
Analysez votre WLAN et améliorez la qualité de la connexion avec le My Swisscom Assistant.
Les utilisateurs expérimentés peuvent rechercher manuellement les causes d’une connexion lente. Cela requiert des connaissances techniques, mais aussi les résultats du test de débit et du contrôleur de disponibilité. Ces données permettent d’isoler la cause et d’engager les étapes suivantes, p. ex. l’emplacement optimal pour votre routeur. Pour en savoir plus, consultez le manuel d’installation.
Le saviez-vous? Il est possible d’effectuer le test de débit via la Home App.
Avantage: vous êtes directement connecté à votre Internet-Box.
Votre problème de connexion Internet persiste? Notre assistance clientèle se fait un plaisir de vous aider.
Posté le 9 janvier 2018 par Chroniques Swisscom
Si la connexion Internet est lente, ce n’est pas forcément parce qu’il y a des perturbations sur le réseau ou que vous avez un abonnement bas débit. Souvent, il suffit d’effectuer des opérations simples pour améliorer la réception WLAN chez soi.
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