Gérer le WLAN

Gérer le WLAN

Notre recommandation

Tout gérer dans l’app

La Home App vous permet de trouver et modifier le nom et le mot de passe de votre WLAN et de définir les horaires de fonctionnement. Vous pouvez aussi y configurer d’autres paramètres, comme par exemple le WLAN-invité ou le contrôle parental.


Attention: si vous utilisez l’Internet-Box light, vous ne pouvez pas effectuer ces réglages dans la Home App. Vous devez accéder au portail web de l’Internet-Box. Vous pouvez voir dans l’Espace clients le produit que vous utilisez.





Trouver le nom et le mot de passe

Vous avez oublié le mot de passe de votre WLAN ou ne connaissez plus le nom de votre routeur? Ces informations sont disponibles dans la Home App (sauf pour les clients avec Internet-Box light) ou sur le portail web de l’Internet-Box. Suivez les indications suivantes:

 


Ouvrez l’adresse http://internetbox dans votre navigateur pour accéder au portail web.
Dans le menu, cliquez sur WLAN > Paramètres.
Vos données d’accès figurent dans le champ «Nom WLAN» et «Mot de passe WLAN».


Exception: Internet-Box plus

Si vous utilisez l’Internet-Box plus, vos données d’accès WLAN sont indiquées sur l’écran de l’Internet-Box. Sur la Box, choisissez le menu «WLAN», puis «Afficher le mot de passe».

Conseil: vous pouvez voir dans l’Espace clients le produit que vous utilisez chez vous.





Modifier le nom et le mot de passe

Vous souhaitez modifier le nom de votre routeur ou le mot de passe de votre WLAN?

Ces modifications peuvent être effectuées dans la Home App (sauf pour les clients avec Internet-Box light) ou sur le portail web de l’Internet-Box. Suivez les indications suivantes:


Ouvrez l’adresse http://internetbox dans votre navigateur pour accéder au portail web.
Dans le menu, cliquez sur WLAN > Paramètres.
Vous pouvez modifier vos données d’accès dans le champ «Nom WLAN» et «Mot de passe WLAN».





Définir les horaires de fonctionnement

Si vous avez un abonnement Internet de Swisscom, vous pouvez vous-même définir à quel moment votre WLAN reste activé et pendant combien de temps. Vous avez la possibilité de configurer plusieurs créneaux avec différents paramètres pour chaque jour de la semaine.

Ce réglage peut être effectué dans la Home App (sauf pour les clients avec Internet-Box light) ou sur le portail web de l’Internet-Box. Suivez les indications suivantes:


Ouvrez l’adresse http://internetbox dans votre navigateur pour accéder au portail web.
Dans le menu, cliquez sur WLAN > Options d’économie d’énergie.
Cochez la case «Activer le gestionnaire du WLAN».
Vous pouvez définir un créneau d’activation pour chaque jour de la semaine, par exemple du lundi au vendredi de 7 h 00 à 23 h 00.





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés