Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Barre d’outils

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Recherche globale

Configurer ou réparer la messagerie électronique

Configurer ou réparer la messagerie électronique

Configurez votre adresse e-mail existante simplement et rapidement dans votre programme de messagerie électronique sur votre ordinateur, portable ou tablette, ou réparez des comptes e-mail déjà créés à l’aide des outils suivants.



My Swisscom Assistant

My Swisscom Assistant - programme d’aide gratuit

Le My Swisscom Assistant vous aide à configurer, de réparation et de gérer Internet, WLAN et l'e-mail sur votre ordinateur.

 

Download


Configuration automatique (sans installation)

Configurez votre adresse e-mail sans avoir à installer le My Swisscom Assistant sur votre ordinateur:

Connexion automatique Windows*

Connexion automatique Mac**


Configuration manuelle (instructions)

Le guide manuel vous aide à configurer vous-même votre messagerie électronique pas à pas.

Configurer IMAP - ouvrir le guide

(Recommandé; pour consultation des e-mails sur plusieurs appareils. Vos e-mails sont conservés sur le serveur d’e-mails.)

Configurer POP3 - ouvrir le guide

(Pour consultation des e-mails sur un seul appareil. Vos e-mails sont dans ce cas téléchargés sur votre ordinateur.)



* Ce programme est compatible avec les clients de courrier électronique suivants: Microsoft® Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail, Office Outlook (à partir de la version 2003) et Mozilla® Thunderbird.

**Ce programme est compatible avec les clients de courrier électronique suivants: Apple Mail, Mozilla® Thunderbird (dés 3.x), Microsoft® Office 2011 et Microsoft® Office 2013.


My Swisscom Assistant

My Swisscom Assistant - programme d’aide gratuit

Le My Swisscom Assistant vous aide à configurer, de réparation et de gérer Internet, WLAN et l'e-mail sur votre ordinateur.

 

Download


Réparation automatique (sans installation)

Réparez l’adresse e-mail installée sur votre ordinateur sans installer le My Swisscom Assistant:

Réparation automatique Windows*

Réparation automatique Mac**


Réparation manuelle (guide)

Le guide manuel vous aide à réparer vous-même votre messagerie électronique pas à pas..

Réparer IMAP - ouvrir le guide

(Recommandé; pour consultation des e-mails sur plusieurs appareils. Vos e-mails sont conservés sur le serveur d’e-mails.)

Réparer POP3 - ouvrir le guide

(Pour consultation des e-mails sur un seul appareil. Vos e-mails sont dans ce cas téléchargés sur votre ordinateur.)



* Ce programme est compatible avec les clients de courrier électronique suivants: Microsoft® Outlook Express, Windows Mail, Windows Live Mail, Office Outlook (à partir de la version 2003) et Mozilla® Thunderbird.

**Ce programme est compatible avec les clients de courrier électronique suivants: Apple Mail, Mozilla® Thunderbird (dés 3.x), Microsoft® Office 2011 et Microsoft® Office 2013.

Mot de passe e-mail

Le login du compte e-mail est l'un des différents mots de passe que Swisscom vous demande de définir. Pour des raisons de sécurité, il doit être différent du Swisscom Login.

Si vous souhaitez modifier le login de votre compte e-mail ou que vous l'avez oublié, vous devez d'abord vous connecter à l'espace clients de Swisscom (avec le mot de passe du Swisscom Login). De là, vous pouvez effectuer les modifications souhaitées ou redemander le mot de passe associé à votre compte e-mail.

    Indication

Si vous souhaitez utiliser le webmail dans un navigateur Internet, vous ne devez pas vous connecter au webmail avec le login de votre compte e-mail, mais avec votre Swisscom Login. Ceci vous permet d'utiliser votre e-mail (@bluewin.ch ou @bluemail.ch) depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet.

Vers le webmail


Les utilisateurs expérimentés trouveront ici tous les paramètres à utiliser pour configurer le serveur d’e-mails. Si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires à la configuration, vous trouverez les possibilités de paramétrage automatique dans les onglets précédents.

Configurer le serveur pour la boîte de réception

  Sans cryptage SSL Avec cryptage SSL
IMAP4 imap.bluewin.ch
(Port 143)
imaps.bluewin.ch
(Port 993)
POP3 pop.bluewin.ch
(Port 110)
pop3s.bluewin.ch
(Port 995)

Configurer le serveur pour la boîte d'envoi

  Sans cryptage SSL Avec cryptage SSL
SMTPAUTH
smtpauth.bluewin.ch
(Port 587)
smtpauths.bluewin.ch
(Port 465)

Glossaire

IMAP: Internet Message Access Protocol

POP: Post Office Protocol

SMTP: Simple Mail Transfer Protocol

SMTPAUTH: Simple Mail Transfer Protocol avec authentification

SSL: Secure Sockets Layer


E-Mail peut être mis en place par des experts (en supplément)

Nos experts MyService aiment à vous aider à créer votre compte de messagerie et / ou de configurer votre adresse e-mail à votre appareil.

Voir l'offre


Mettre en place une adresse e-mail sur votre téléphone mobile

Configurez votre adresse e-mail facile à utiliser sur le portable. Pour ce faire, sélectionnez l'assistant simple ou le manuel étape par étape.

Configurer automatiquement    Configurer manuellement

Mot de passe e-mail

Le login du compte e-mail est l'un des différents mots de passe que Swisscom vous demande de définir. Pour des raisons de sécurité, il doit être différent du Swisscom Login.

Si vous souhaitez modifier le login de votre compte e-mail ou que vous l'avez oublié, vous devez d'abord vous connecter à l'espace clients de Swisscom (avec le mot de passe du Swisscom Login). De là, vous pouvez effectuer les modifications souhaitées ou redemander le mot de passe associé à votre compte e-mail.

    Indication

Si vous souhaitez utiliser le webmail dans un navigateur Internet, vous ne devez pas vous connecter au webmail avec le login de votre compte e-mail, mais avec votre Swisscom Login. Ceci vous permet d'utiliser votre e-mail (@bluewin.ch ou @bluemail.ch) depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet.

Vers le webmail


Les utilisateurs expérimentés trouveront ici tous les paramètres à utiliser pour configurer le serveur d’e-mails. Si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires à la configuration, vous trouverez les possibilités de paramétrage automatique dans les onglets précédents.

Configurer le serveur pour la boîte de réception

  Sans cryptage SSL Avec cryptage SSL
IMAP4 imap.bluewin.ch
(Port 143)
imaps.bluewin.ch
(Port 993)
POP3 pop.bluewin.ch
(Port 110)
pop3s.bluewin.ch
(Port 995)

Configurer le serveur pour la boîte d'envoi

  Sans cryptage SSL Avec cryptage SSL
SMTPAUTH
smtpauth.bluewin.ch
(Port 587)
smtpauths.bluewin.ch
(Port 465)


Paramètres de connexion sur l'appareil

Paramètres GPRS

Paramètres MMS



Glossaire

IMAP: Internet Message Access Protocol

POP: Post Office Protocol

SMTP: Simple Mail Transfer Protocol

SMTPAUTH: Simple Mail Transfer Protocol avec authentification

SSL: Secure Sockets Layer


E-Mail peut être mis en place par des experts (en supplément)

Nos experts MyService aiment à vous aider à créer votre compte de messagerie et / ou de configurer votre adresse e-mail à votre appareil.

Voir l'offre

Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails

Les plus lus



Dernières pages visitées