Déclarer en ligne un déménagement ou une nouvelle adresse de facturation

Déclarer en ligne un déménagement ou une nouvelle adresse de facturation

Déclarer en ligne un déménagement ou une nouvelle adresse de facturation

Signalez votre déménagement en ligne

Informez Swisscom à temps de votre déménagement, pour garantir que votre raccordement fonctionne immédiatement dans votre nouvelle résidence.


Liste de contrôle pour déménagement

Veuillez tenir compte de notre liste de contrôle, afin que vous ayez toutes les informations nécessaires à portée de main.

- Adresse de votre nouveau lieu de résidence

En l’absence d’un nom de rue ou d'un numéro de maison dans le cas de nouvelles constructions, il nous faut le numéro de la parcelle/numéro de cadastre. Vous pouvez l’obtenir auprès de l’administration ou du propriétaire du logement.


- Nom du locataire précédent

En l’absence d’informations sur votre prédécesseur, il faudra faire appel à un électricien qui procédera à l’activation requise dans votre maison ou votre appartement.

Les frais des travaux d’électricien correspondants seront à votre charge.

Vous obtiendrez le nom de la personne qui vous a précédé dans le logement auprès de votre administration ou du propriétaire.


- Date d'activation de la ligne

Veuillez nous informer de la commande à temps, idéalement 14 jours avant la date d’activation souhaitée, afin que nous puissions vérifier que les services souhaités seront à votre disposition dans leur intégralité et à la date requise.

Information: Veuillez noter qu’en cas de déménagement, la ligne à l’ancienne résidence est automatiquement désactivée avant l’activation de la ligne sur le nouveau lieu de résidence.


Si vous disposez de toutes les informations nécessaires, n’hésitez pas à nous signaler votre déménagement en ligne dans l'espace clients.


Coûts

Les coûts du transfert lors d’un déménagement s'élèvent à CHF 43–.

Dans le cas d'un déménagement, des données doivent être ajustées dans différents systèmes techniques. De plus, un technicien doit paramétrer l'activation dans le central téléphonique.


Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails