Modifiez vos paramètres WLAN dans l’espace clients

Modifiez vos paramètres WLAN dans l’espace clients

Modifiez vos paramètres WLAN dans l’espace clients

En vous connectant à l’espace clients, vous pouvez modifier en ligne le nom de réseau (SSID), le mot de passe réseau (clé WPA), la durée de fonctionnement et l’état de votre WLAN.

Activez et désactivez votre réseau

L’état actuel de votre réseau est indiqué dans «Statut WLAN», à côté du bouton permettant d'activer et de désactiver le WLAN.

Modifiez le nom du réseau et la clé réseau

Dans «Paramètres WLAN», vous trouverez le nom du réseau («SSID») et la clé réseau («clé WPA»). Cliquez sur «Modifier les paramètres» pour changer ces données.


Si la mention «non disponible» apparaît à côté de «Paramètres WLAN», veuillez alors contacter notre service clientèle.

L’essentiel en bref:

Le WLAN de l’Internet Box peut s’activer et se désactiver en toute simplicité via l’écran. Le portail Web vous permet d’effectuer très facilement d’autres paramétrages. Par exemple, vous y trouvez le gestionnaire qui vous offre la possibilité de désactiver automatiquement le WLAN la nuit.

Activer et désactiver le WLAN

Votre WLAN s'active et se désactive très simplement via l'écran de l'Internet Box. Pour cela, choisissez le menu «WLAN».

Consulter le nom du WLAN ou le mot de passe WLAN

Vous pouvez consulter vos données d’accès WLAN, comme le nom de votre WLAN et le mot de passe, sur l’écran de l’Internet Box. Choisissez le menu «WLAN», puis «Afficher le mot de passe».

Modifier le nom du WLAN ou le mot de passe WLAN

Vous pouvez modifier le nom de votre WLAN ou votre mot de passe sur le portail Web de l’Internet Box. Pour cela, saisissez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet et connectez-vous.

Dans le menu «WLAN», vous trouverez les différentes configurations possibles pour votre nom de WLAN et votre mot de passe WLAN.

Activer et désactiver automatiquement le WLAN (gestionnaire)

Outre la possibilité d’activer et de désactiver manuellement le WLAN via l'écran, vous pouvez aussi opter pour une gestion automatique avec le gestionnaire WLAN. Dans le portail Web de l’Internet Box, vous décidez individuellement du moment et de la durée d’activation de votre WLAN. Ainsi, à votre guise, vous pouvez éteindre le WLAN la nuit (p. ex. de 23h00 à 06h00) ou encore choisir des paramètres différents pour le week-end ou la semaine. Vous avez même la possibilité de configurer plusieurs créneaux avec différents paramètres pour chaque jour de la semaine.

Pour configurer le gestionnaire de votre WLAN, connectez-vous au portail Web de l’Internet Box. Choisissez le menu «WLAN» > «Gestionnaire» et configurez les créneaux en déplaçant les barres vertes.

Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails