Connecter aux hotspots

Se connecter automatiquement aux hotspots de Swisscom avec EAPSIM

Se connecter automatiquement aux hotspots de Swisscom avec EAPSIM

Vous pouvez connecter votre iPhone à Internet via un réseau sans fil sur les hotspots publics Swisscom. Cette connexion est plus rapide et plus stable que sur le réseau de téléphonie mobile.. Si vous possédez un abonnement de données NATEL®, vous vous connectez automatiquement aux hotspots Swisscom grâce à la fonction EAPSIM. En l’occurrence, vous ne paierez pas les tarifs ordinaires des hotspots en fonction de la durée: seul le volume de données inclus dans votre abonnement sera débité


Conditions requises

  • Votre iPhone doit se trouver à proximité immédiate d’un Hotspot Swisscom.

  • Votre iPhone doit être équipé du système d‘exploitation OS 3.0 ou plus récent. Les appareils vendus à partir de l’été 2009 disposent déjà du système d’exploitation approprié. Les appareils plus anciens peuvent être mis à jour gratuitement. Pour cela, connectez votre iPhone avec iTunes. L’installation du nouveau système d‘exploitation vous sera proposée automatiquement.

  • Un abonnement Business. est une condition indispensable pour une connexion automatique au Hotspot. Pour les autres abonnements, une page s’affiche avec des informations tarifaires. Vous devez la confirmer pour vous connecter à Internet.



Comment est-ce que je me connecte automatiquement aux Hotspots Swisscom avec EAPSIM?


1ère étape

Touchez «Réglages» puis «Wi-Fi».


2e étape

Activez en premier la connexion sans fil (Wi-Fi) en déplaçant le curseur Wi-Fi vers la droite. La recherche des réseaux disponibles s’effectue alors automatiquement. Cliquez ensuite le bouton bleu() du réseau «MOBILE-EAPSIM».


3e étape

Déplacez le curseur «Connexion automatique» vers la droite.


4e étape

Vous retournez une étape en arrière en touchant «Wi-Fi». Assurez-vous que le réseau «MOBILE EAPSIM» est bien sélectionné (coche  à côté du réseau). Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le nom de réseau «MOBILE EAPSIM» afin de sélectionner celui-ci.
Si vous avez activé une fois la connexion automatique, les paramètres sont enregistrés et vous serez connecté automatiquement à un Hotspot disponible si vous avez activé le Wi-Fi.

 


Remarque
L'iPhone ne permet actuellement pas de définir une priorité pour les réseaux sans fil disponibles. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier dans tous les cas si vous êtes vraiment connecté à votre réseau d’entreprise lorsque vous vous trouvez au bureau. Pour ce faire, ouvrez les réglages et touchez Wi-Fi pour voir à quel réseau sans fil votre iPhone est connecté (coche à côté du nom du réseau sans fil).

Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails