Téléphoner avec la téléphonie fixe (IP)

Téléphoner avec la téléphonie fixe (IP)

La nouvelle téléphonie fixe

Téléphonez chez vous avec la toute nouvelle technologie IP et bénéficiez d’un son incroyable et de nombreux autres avantages. Tous clients possédant un raccordement sur fibre optique utilisent la nouvelle téléphonie fixe. Et depuis août 2013, cela concerne aussi les clients avec un raccordement en cuivre qui commandent une offre combinée Vivo Casa.

Qu’est-ce la téléphonie fixe (IP)?

C’est le nouveau service téléphonique de Swisscom, basé sur la technologie IP. Les appels téléphoniques passent ainsi par Internet. Sur les raccordements à fibre optique, seule la téléphonie fixe (IP) est utilisée, mais elle est également disponible sur les raccordements en cuivre. Avec la téléphonie fixe (IP), vous disposez d’une technologie de pointe et votre foyer est équipé pour la communication de demain.



Vos avantages avec la téléphonie fixe (IP)

HD Voice

Qualité vocale exceptionnelle en cas d’appel entre deux téléphones IP.


Blocage des appelants

Vous définissez dans l’espace clients les numéros d’appel que vous souhaitez bloquer.


Affichage du nom

A chaque appel, le nom de la personne s’affiche aussitôt à l’écran.


Déviation des appels

En cas d’absence, faites simplement dévier vos appels vers d’autres numéros.



Bon à savoir

Vous pouvez continuer à utiliser vos téléphones fixes actuels. Toutefois, avec la dernière génération de téléphones IP vous avez la garantie de pouvoir bénéficier de tous les atouts de la nouvelle téléphonie fixe.

Les téléphones ISDN ne sont pas compatibles avec la téléphonie fixe (IP).



Mise en service

Branchez et téléphonez

Il vous suffit de raccorder vos téléphones fixes sur le routeur. Vous pouvez brancher directement jusqu’à deux téléphones (p. ex. station de base DECT avec plusieurs téléphones sans fil).

Si cette installation ne correspond pas à vos besoins ou à ce que vous attendez, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au numéro gratuit.



Que faire si je ne peux ni passer ni recevoir des appels?

Le modem (routeur) doit toujours être activé pour les communications entrantes et sortantes. Les communications entrantes peuvent désormais être déviées grâce au nouveau service supplémentaire «Déviation d’appel si aucune connexion» lorsque le modem est désactivé, vers un numéro de votre choix. Vous pouvez gérer ce numéro dans l’Espace clients de Swisscom.

Si le problème ne survient que pour les appels entrants, vérifiez la configuration de déviation dans l’Espace clients. Le cas échéant, les appels sont déviés vers un autre numéro. Pour supprimer directement toutes les déviations, tapez #21# sur votre téléphone.



Malgré l’affichage automatique des noms, je ne reconnais pas l’appelant

Votre téléphone n’affiche pas le nom des appelants dont le numéro ou l’affichage du nom est masqué. Il n’affiche pas non plus le nom de personnes qui ne sont pas enregistrées dans le service de répertoire ouvert au public de Swisscom Directories.


L’essentiel en bref:

Avec votre raccordement en fibre optique, vous téléphonez désormais via l’Internet. Vos téléphones existants ne se branchent plus sur la prise de téléphone, mais sur votre Internet Box. Le téléphone «Rousseau 300» peut se raccorder sans fil, cest-à-dire sans utiliser de câble.

 

Avec l’Internet Box et un abonnement fixe ou une offre Vivo Casa avec réseau fixe, vous téléphonez désormais via l’Internet. Ce service s’appelle la téléphonie fixe (IP) et est également connue sous le nom de VOIP. Il vient remplacer l’actuelle téléphonie fixe Swisscom sur le câble en cuivre.  Cela signifie que l’Internet Box doit être allumée pour pouvoir téléphoner.



Raccorder et continuer à utiliser les téléphones existants

Vous ne devez plus brancher vos téléphones fixes sur la prise de téléphone de votre foyer, mais directement sur l’Internet Box. Pour cela, vous devez utiliser les deux ports phone 1 et phone 2.

L’Internet Box est dotée d’une station de base intégrée, la station DECT. Elle permet de raccorder sans fil le téléphone «Rousseau 300» de Swisscom à l’Internet Box. La station de recharge du téléphone peut se raccorder à n’importe quelle prise de courant. Autre avantage: vous téléphonez désormais en qualité HD.

Pour en savoir plus sur la station de base DECT et la téléphonie HD, cliquez ici.


Services ou appareils non pris en charge avec la téléphonie fixe (IP)

Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails