Réglez vos problèmes d’Internet Swisscom

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Problèmes de connexion, pas d’accès Internet

 

L’essentiel en bref:

De nombreuses causes peuvent expliquer une mauvaise connexion Internet. Il peut s’agir d’un problème de raccordement entre l’Internet Box et l’Internet ou d’un problème sur votre réseau domestique: sur l’ordinateur lui-même, sur un câble ou au niveau du WLAN.

Si vous n’avez pas de connexion Internet sur votre ordinateur, vérifiez d’abord le statut du voyant lumineux de l’Internet Box.


Quel est le statut du voyant lumineux de votre Internet Box?

Voyant éteint

Voyant rouge

Voyant blanc


Si vous avez une connexion WLAN, vérifiez les points suivants:

  • Votre WLAN est-il activé sur l’Internet Box?
  • Votre WLAN est-il activé sur le terminal et connecté à l’Internet Box?
  • Etes-vous connecté au bon réseau WLAN et avez-vous correctement saisi votre mot de passe WLAN?
  • Vous trouvez-vous à une distance appropriée de l’Internet Box et êtes-vous bien à portée du WLAN?
  • Redémarrez l’Internet Box et votre terminal.
  • Si possible, essayez de raccorder votre appareil avec un câble Ethernet.

 

 

Dans tous les autres cas:

  • Redémarrez l’Internet Box et votre terminal.
  • Si possible, essayez de raccorder votre appareil avec un câble Ethernet.

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1. Redémarrez votre routeur DSL

Vous devez redémarrer votre routeur DSL. Pour cela, éteignez puis rallumez-le à l'aide de l’interrupteur situé au dos du routeur. Attendez au moins 30 secondes avant de vérifier si votre accès Internet fonctionne à nouveau et si le problème a été résolu.


2. Contrôlez en détail votre routeur DSL

Le LED «Power» est-il allumé sur votre routeur DSL?

Non -> contrôlez l’adaptateur secteur et le branchement électrique.

Le LED «DSL» est-il allumé sur votre routeur DSL?

Non -> débranchez le câble qui relie le routeur à la prise de téléphone, puis rebranchez-le.

Avez-vous branché un microfiltre DLS sur chacun des téléphones de votre foyer?

Non -> débranchez les câbles téléphoniques qui ne sont pas raccordés à un microfiltre.

Le LED «DSL» s’allume-t-il enfin?

Oui -> passez à l’étape «3. Vérifiez votre connexion réseau».

Non -> consultez la Communauté d’aide pour trouver la réponse à vos questions.


3. Vérifiez votre connexion réseau

A) Accès Internet sans fil:
Paramétrez à nouveau votre accès Internet sans fil.

B) Accès Internet par câble:
Le LED «Ethernet» ou «LAN» est-il allumé sur votre routeur DSL?
Non -> débranchez le câble qui relie le routeur à l’ordinateur, puis rebranchez-le.

Utilisez-vous le câble fourni avec votre appareil?
Non > branchez le câble qui vous a été fourni.


Portée insuffisante de votre réseau WLAN

Très souvent, un réseau WLAN ne dispose pas d’une portée suffisante pour couvrir plusieurs pièces, et a fortiori plusieurs étages. Si vous rencontrez des problèmes d’accès Internet, il suffit souvent de changer l’emplacement de votre routeur DSL.

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