Visiophonie

Visiophonie

Visiophonie

La visiophonie permet aux correspondants de communiquer également sur le plan visuel, en reconnaissant par exemple le visage de la personne en face ou en transmettant d’autres images en direct. A cet égard, il existe différents types de transmission.

Ce type d’échange audio et vidéo fonctionne à deux conditions: les deux correspondants se trouvent dans une zone desservie par 3G/UMTS et l'appelant et l'appelé disposent tous deux d’un portable à capacité de visiophonie. Certains fabricants tels que Samsung intègrent la fonction «Visiophonie» comme une fonction de téléphonie standardisée dans leur appareil. La visiophonie par le réseau 3G/UMTS génère les mêmes coûts de communication que la téléphonie.


Visiophonie par le réseau de données

Les services et applications spécifiquement développés pour la visiophonie tels que par ex. Skype ou Facetime permettent de gérer la visiophonie par un réseau de données fixe ou mobile (Video over IP). Si un Videocall est effectué par le réseau de données mobile, il pèse sur le volume de données inclus.

Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails