Changer et activer la carte SIM

Changer et activer la carte SIM

Actualités: remplacement des cartes SIM par Swisscom

Actuellement, Swisscom distribue plus d’un million de nouvelles cartes SIM aux clients privés, permettant d’utiliser la fonction Mobile ID. Il s’agit d’une solution simple et hautement sécurisée pour se connecter aux différents portails en ligne (p. ex. l’e-banking) ou pour signer numériquement.

 

 

Si vous avez reçu une nouvelle carte SIM de Swisscom:

 

  1. Remplacez la carte SIM en suivant les instructions jointes à la nouvelle carte
  2. Rendez-vous sur www.mobile-id.ch
  3. Activez la fonction Mobile ID





Pourquoi Swisscom remplace les anciennes cartes SIM

Posté le 06.04.2018 par  MiriamF

En ce moment, Swisscom envoie une nouvelle carte SIM à de nombreux clients par voie postale. Cette démarche vise à promouvoir la fonction Mobile ID. Plus besoin de mémoriser une multitude de mots de passe. Vous utiliserez désormais le même code chiffré, quelle que soit la plateforme à laquelle vous voulez vous connecter.

 

En savoir plus





Commander une carte SIM de remplacement

Vous pouvez simplement commander votre carte SIM de remplacement en ligne dans l'espace clients: 


Il n'est pas important si vous sélectionnez une carte Mini", Micro ou Nano SIM dans l'espace clients. Vous recevrez une soi-disant carte "3 en 1" SIM, dont vous pouvez sortir la bonne taille de carte SIM. Aide pour la sélection de la carte SIM.

 

Vous avez besoin d'une carte SIM de remplacement dans les cas suivants:

 

  • Votre carte SIM existante est en panne ou a été volée (avec votre portable).
  • Vous changez l'appareil: la carte SIM existante ne rentre pas dans le portable, car par ex. il a besoin d'une Nano SIM ou d'une eSIM.
  • Il peut également se passer que nous vous envoyons une nouvelle carte SIM, par exemple pour des raisons techniques ou lorsque de nouveaux services comme Mobile ID sont proposés.





Commander une carte SIM de remplacement prepayée 

  • Vous ne pouvez pas commander la carte SIM de remplacement dans l'espace clients. Veuillez visiter un Swisscom Shop près de chez vous ou veuillez contacter notre service client.
  • Le crédit ne sera pas supprimé lorsque vous remplacez la carte SIM. 





Activer la SIM de remplacement 

  1. Lire la lettre

    Lisez les informations que vous avez reçu avec votre nouvelle SIM. Par ex. cela vous indique si certaines étapes doivent être prises pour activer la carte SIM dans votre cas.
  2. Sauvegarder les contacts

    Veuillez copier les contacts de la SIM existante sur votre portable. Aux instructions 
  3. Sauvegarder les données

    Sauvegarder les données: veuillez vous assurer que vous pouvez accéder aux données de votre vieux portable (Photo, contacts, etc.) lorsque vous remplacez votre appareil, en ayant sauvegardé votre données sur myCloud, Google Photos, iCloud ou sur votre PC/Mac.
  4. Insérer la carte SIM

    Insérez la nouvelle carte SIM dans le compartiment SIM du nouveau appareil. Aux instructions
  5. Confirmer le remplacement

    Vous recevrez maintenant un SMS avec un lien. Cliquez sur le lien pour confirmer l'activation de la nouvelle carte SIM.
  6. Redémarrage

    Redémarrez votre appareil.





Questions fréquentes 

De quelle taille de carte SIM ai-je besoin?

Qu'est-ce qu'une eSIM?

Comment puis-je vendre/faire don d'un appareil eSIM?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés