Business Apps dans le Marketplace

Mes Business Apps 

Vous n’êtes pas client Swisscom et souhaitez utiliser les Business Apps? Créez un Login (condition: numéro de portable suisse)

 

Créer un Login

Que sont les Business Apps?

Dans le Marketplace, vous trouverez un aperçu de toutes les Business Apps de Swisscom.

 

Ces applications basées sur le web s’utilisent directement via votre navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Safari), avec une installation minime. Au lieu d’acheter un logiciel onéreux, vous pouvez le louer. Les Business Apps permettent de simplifier nombre de processus au sein de l’entreprise, p. ex. la gestion des absences avec TimeTac.






Modifier la facturation

Modifier le mode de paiement 

Les coûts liés à l’utilisation des Business Apps figurent chaque mois ou chaque année sur votre facture Swisscom ou votre décompte de carte de crédit, indépendamment du mode de paiement choisi.

 

Pour modifier le mode de paiement, procédez comme suit:

 

  1. Connectez-vous à votre compte Marketplace.
  2. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  3. Cliquez sur l’onglet «Décompte».
  4. Cliquez sur le lien «Informations de décompte».
  5. Sélectionnez le mode de paiement souhaité.
  6. Cliquez ensuite sur le bouton «Enregistrer».

 

Ces modifications s’appliqueront à toutes vos autres commandes sur le Marketplace.

Modifier l’adresse de facturation  

Si vous souhaitez modifier votre adresse de facturation, vous devez être administrateur entreprise ou administrateur facture et Business App ou connaître les données d’accès correspondantes.

 

Pour modifier l’adresse de facturation, procédez comme suit:

 

  1. Connectez-vous à votre compte Marketplace.
  2. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  3. Cliquez sur l’onglet «Décompte».
  4. Cliquez sur le lien «Informations de décompte».
  5. Modifiez l’adresse de facturation.
  6. Cliquez ensuite sur le bouton «Enregistrer».

Consulter la facture détaillée 

Pour consulter les détails de votre facture, procédez comme suit:

 

  1.  Connectez-vous à votre compte Marketplace.
  2. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  3. Cliquez sur l’onglet «Décompte».
  4. Cliquez sur le lien «Factures».
  5. Vous visualisez en détail toutes vos factures et le nombre de licences pour vos Business Apps.





Actualiser des Business Apps

Condition

Pour augmenter ou réduire le nombre de licences relatives à une Business App, vous devez être administrateur entreprise ou administrateur facture et Business App ou connaître les données d’accès correspondantes.

Influence sur la facture 

Vous pouvez à tout moment opter pour un plan tarifaire supérieur ou inférieur. Le changement est effectif aussitôt.

 

Si vous augmentez le nombre de licences (Upgrade), vous payez la différence avec la version moins onéreuse au prorata. En cas de réduction (Downgrade), le cycle de facturation entamé est effectué sur la base de l’ancien tarif. Vous payez le tarif inférieur à partir du cycle suivant.

Upgrade: augmenter le nombre de licences

Pour augmenter le nombre de licences, procédez comme suit:

 

  1. Connectez-vous à votre compte Marketplace.
  2. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  3. Cliquez sur l’onglet «Applications d’entreprise».
  4. Pour l’application concernée, cliquez sur «Gestion» > «Gestion de la Business App».
  5. Cliquez sur «Actualiser l’abonnement».
  6. Sélectionnez l’édition de votre choix et, le cas échéant, le «Nombre d’utilisateurs supplémentaires», puis finalisez la commande.

Downgrade: réduire le nombre de licences 

Il n’est possible de réduire la quantité de licences (nombre d’utilisateurs par application) que s’il reste des licences non attribuées. Les licences doivent d’abord être retirées aux utilisateurs concernés. A cet effet, suivez les étapes suivantes:

 

  1. Connectez-vous à votre compte Marketplace.
  2. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  3. Cliquez sur l’onglet «Applications d’entreprise».
  4. Cliquez sur «Gérer»> «Affecter utilisateurs».
  5. Décochez la case correspondant aux utilisateurs auxquels vous souhaitez retirer une licence.
  6. Cliquez sur «Enregistrer les modifications».
  7. Vous pouvez diminuer le nombre de licences en suivant les étapes mentionnées ci-dessus dans «Upgrade/Downgrade» et, à l’étape 6, réduire ce nombre à la rubrique «Nombre d’utilisateurs supplémentaires».





Questions fréquemment posées

Comment puis-je commander une Business App?

Comment modifier le nom d’entreprise et d’autres informations sur mon entreprise dans mon compte Marketplace?

J’ai opté pour la version d’essai d’une Business App et je souhaite la résilier. Que dois-je faire?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés