Roaming

Roaming

Itinérance (Roaming)

Surfer, téléphoner & envoyer des messages à l’étranger

Même à l’étranger, vous restez joignable sur votre mobile. Vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS, transférer des données et surfer sur Internet comme d’habitude.

Sur certains réseaux de partenaires, les clients en prépayé ne peuvent pas réaliser d’appels sortants. Cependant, tous les autres services restent disponibles.


Actualité

Posté le 13.06.2017

Le responsable Itinérance à propos de la suppression de l’itinérance au sein de l’UE - «La plupart des clients ne paient pas un centime de plus pour l’itinérance.»

À compter du mois de juin, l’UE supprime les frais d’itinérance. Jérôme Wingeier, responsable Itinérance chez Swisscom, nous explique lors d’un entretien les tenants et aboutissants de la nouvelle réglementation et nous confie les meilleures astuces pour les vacances.

En savoir plus



Itinérance bien en main

Consultez la disponibilité et les coûts par pays et abonnement mobile: Consulter les tarifs
En principe, vous pouvez vous servir tout de suite de votre mobile sans que des mesures supplémentaires soient nécessaires. Si vous souhaitez utiliser l’itinérance de données, vérifiez que l’option est activée sur votre smartphone. Voici comment activer par exemple l’itinérance des données sur l’iPhone 7 o le Samsung Galaxy S7.
Vous utilisez votre portable dans des zones frontalières? Voici comment éviter des frais d'itinérance

Vérifiez votre consommation en cours: à tout moment sur cockpit.swisscom.ch (accès gratuit), dans l’Espace clients ou par SMS..


Jours d’itinérance pour inOne PME mobile & NATEL® business infinity 2.0

Les jours d’itinérance s’appliquent à partir de la nouvelle souscription ou du passage à l’abonnement Mobile. Les jours et le volume de données inclus sont automatiquement renouvelés au bout de 365 jours après cette date.

Les jours d’itinérance se déclenchent lorsque vous êtes à l’étranger et que vous:

  • passez ou recevez un appel
  • envoyez ou recevez un MMS
  • envoyez un SMS
  • utilisez le trafic de données (p. ex. pour surfer sur le réseau mobile)

Foire aux questions

Internet à l’étranger


Téléphoner à l’étranger


SMS et MMS à l’étranger