Enlever le bloquage SIM

Supprimer le SIM-Lock

Supprimez le blocage de la SIM


Si vous avez fait l’acquisition de votre appareil prépayé auprès de Swisscom il y a plus de 24 mois, vous pouvez supprimer le blocage de la SIM. Après le déverrouillage, vous pourrez utiliser votre appareil avec la SIM d’un autre opérateur.


1. Demandez le déblocage de la SIM.

Pour déverrouiller votre appareil, veuillez envoyer le formulaire dûment rempli.


2. Vous recevrez le code de déverrouillage par SMS

Une fois le formulaire envoyé, notre service clientèle vous enverra le code de déverrouillage par SMS.
Pour déverrouiller votre appareil avec ce code, veuillez suivre les instructions ci-dessous.


3. Instructions

ALCATEL

EMPORIA

HTC

HUAWEI

LG

MOTOROLA

NOKIA

NOKIA LUMIA

SAMSUNG

SONY ERICSSON

ZTE


4. Le déverrouillage a échoué

En cas d’échec du déverrouillage, veuillez nous contacterou nous rendre visite dans le Swisscom Shop le plus proche.

 


Depuis le 1er juillet 2013, les clients Swisscom peuvent utiliser leur portable avec n’importe quelle SIM.


Procédure à suivre via OTA (over the air):

Si vous disposez d’une SIM fournie par un opérateur différent de Swisscom, procédez comme suit :

  1. Retirez la SIM de votre appareil, puis insérez la nouvelle.
  2. Suivez les étapes indiquées par l’assistant de configuration.

Procédure à suivre via iTunes:

  1. Raccordez votre iPhone à votre PC/MAC
  2. Assurez-vous que votre PC/Mac est doté d’une connexion Internet
  3. Faites une sauvegarde de votre iPhone
  4. Supprimez les contenus de votre iPhone
  5. Suivez toutes les étapes de l’assistant de configuration et réinstallez votre sauvegarde sur le téléphone

Si vous ne recevez aucune confirmation de iTunes, vous devez restaurer votre iPhone. Sauvegardez tout d’abord toutes les données et informations de votre iPhone sur une copie de sauvegarde.

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet auprès d’Apple

Remarques

  • Swisscom ne peut garantir qu’un iPhone débloqué fonctionne parfaitement avec la SIM d’un autre opérateur de téléphonie mobile. Avant de procéder au déblocage, informez-vous auprès du nouvel opérateur pour connaître les prestations proposées avec l’iPhone (accès Internet, MMS, Visual Voicemail, Tethering, etc.).
  • Les restrictions résultant d’une SIM d’un autre fournisseur ne constituent pas un défaut de l’appareil et ne justifient pas une demande de prestation de garantie à l’encontre de Swisscom.

Vous trouverez des informations plus détaillées à la rubrique Assistance sur le site d'Apple.



Espace clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails