L’appli Business Communication

L’appli Business Communication

L’appli Business Communication


  • Avec l’appli Business Communication, vous téléphonez avec votre numéro fixe professionnel depuis votre portable ou votre PC, même lorsque vous n’êtes pas au bureau.
  • Vous êtes joignable sur votre portable ou votre PC pour les appels entrants sur votre numéro fixe. Vous gérez votre joignabilité en tout temps et en tout lieu.
  • Vous utilisez les fonctions habituelles de votre raccordement fixe depuis votre portable ou votre PC, où que vous soyez.
  • Vous pouvez utiliser l’appli Business Communication en déplacement dans le monde entier.
  • Avec le pack de communication incluant des fonctions Unified Communications & Collaboration (UCC), vous pouvez faire bien plus que téléphoner. Utilisez les nouvelles possibilités de communication comme les messages instantanés (chat), le partage d’écran, le statut de présence, les discussions en ligne et l’accès invités, afin de collaborer encore plus vite et plus facilement avec vos collègues, clients ou partenaires. Pour le bureau ou en déplacement, procurez-vous l’appli Business Communication.


 

Télécharger l’application

macOS

macOS 10.11 El Capitan ou version ultérieure
(Min. 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou ultérieure)

Téléchargement

Windows

Windows 7 SP1 ou version ultérieure
(Min. 4GB RAM, 1,5GHz CPU, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou ultérieure)

Téléchargement

Android

Version 4.4 ou ultérieure
(1 GB RAM, ARMv7, Dual Core CPU, min. 320x480px display)

iOS

iOS 10 sur iPhone 5 ou version ultérieure

Avis important pour les utilisateurs de l'appli Business Communication avec fonctions téléphonie et UCC étendues: avant d'installer la nouvelle version du logiciel (22.2.0.) sur Windows/MAC, veuillez vous assurer que la fonction "Connexion automatique" (Options/Général/Connexion automatique) est désactivée et que vous êtes bien déconnecté de l'ancienne version de l'appli. Cette précaution permet d'éviter d'éventuels problèmes avec le répertoire des contacts personnels.



Données de connexion

Une fois l’appli Business Communication installée, vous pouvez vous connecter en saisissant votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.
Si vous n’avez pas encore reçu de données de connexion (login), veuillez vous adresser à l’administrateur de votre entreprise pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.



Vos premiers pas dans l’appli

Découvrez les principales fonctions de l’appli d’un simple coup d'œil.


Menu principal sur PC (Windows)

Informations de présence

Le statut de présence vous est indiqué ainsi qu’à vos contacts par un point de couleur. Les couleurs vous signalent si (et sur quel appareil) votre interlocuteur est disponible en ce moment (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Contacts

Vous consultez et gérez ici vos contacts personnels. Vous pouvez utiliser le champ de recherche pour trouver des personnes dans l’annuaire et les ajouter à vos contacts. 

   

Mon Espace

Ici, vous pouvez discuter en ligne avec plusieurs personnes au sein et hors de l’entreprise (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Historique de chat

Vous trouvez ici l’historique des messages instantanés reçus et envoyés (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Historique d'appel

Vous trouvez ici l’historique des conversations téléphoniques reçus et envoyés.

   

Clavier

Vous trouvez ici le clavier numérique. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer un appel. Directement depuis l’appli ou via votre téléphone de bureau.

   

Annuaire (répertoire téléphonique de l’entreprise)

Tous les contacts de l’entreprise s’affichent ici. Par un clic droit de la souris, vous pouvez ajouter le contact à vos propres contacts.

   

Options

Vous pouvez effectuer ici différents paramétrages pour la vidéo, les appels, la sonnerie ou le volume.


Actions (pour le contact sélectionné)

Messages instantanés (chat)

D’un clic, la fenêtre de conversation s’ouvre. Saisissez ensuite votre message (ou bien double-cliquez sur le contact) – (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Appel via PC/smartphone

Vous lancez un appel en interne ou vers le réseau téléphonique public directement depuis l’appli, p. ex. avec un kit mains libres (oreillette et microphone).

   

Appel via le téléphone de bureau

Lancez un appel depuis l'application avec votre téléphone de bureau (condition: cette option a été configurée par votre partenaire Swisscom).

   

Appel vidéo

Vous lancez un appel vidéo avec une personne (uniquement si pack avec fonctions UCC). 

   

Partage d’écran

Vous avez la possibilité de montrer votre écran à vos collègues (en ligne) (uniquement si pack avec fonctions UCC). 

   


Menu principal sur smartphone (iOS)

Informations de présence

Le statut de présence vous est indiqué ainsi qu’à vos contacts par un point de couleur. Les couleurs vous signalent si (et sur quel appareil) votre interlocuteur est disponible en ce moment (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Contacts

Vous consultez et gérez ici vos contacts personnels. Aussi bien dans l’annuaire local que dans le répertoire de l’entreprise. Vous pouvez utiliser le champ de recherche pour trouver des personnes et p. ex. les ajouter aux favoris.

   

Chat

Vous trouvez ici l’historique des messages instantanés reçus et envoyés (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Pavé numérique

Vous trouvez ici les touches de sélection, et vous avez la possibilité de passer un appel vidéo (visiophonie uniquement si pack avec fonctions UCC). Appuyez longuement sur la touche «1» pour accéder à la messagerie vocale.

   

Historique des appels

Vous trouvez ici l’historique des appels téléphoniques reçus et passés.

   

Mon Espace 

Ici, vous pouvez discuter en ligne avec plusieurs personnes (uniquement si pack avec fonctions UCC). (La visioconférence à plusieurs personnes n’est pas encore disponible.)

   


Vue d'ensemble de l'interface

Ajouter un contact


Commencer un appel


Ecrire et recevoir des messages instantanées (chat)


Partage d’écran

Organiser une conférence online

Opportunités d'une conférence online



Plus d'informations