Questions sur Smart Business Connect

Questions sur Smart Business Connect

Questions sur Smart Business Connect


Est-ce que l’Internet Backup peut aussi être utilisé avec l’option IP fixe ?

Internet Backup ne peut pas être utilisé avec IP fixe : Exception : le client a mis en place PPPoE Passthrough.

 

Puis-je utiliser n’importe quel Router pour Business Internet Services?

Non. Avec Business Internet Services il est absolument nécessaire d’utiliser un Router Swisscom Centro Business.

 

Comment s’assurer que par site, le bon numéro « local » des urgences soit atteignable?

Le site du Trunk définit la signalisation de l’appel d’urgence.

 

Dans Business Connect il y avait un Trunk, je pouvais déplacer et partager les canaux sur les différents sites. Est-ce aussi possible dans Smart Business Connect de partager, distribuer les canaux?

Dans SIP-SIP et SIP-Direct, le partage de canaux est possible, pas dans SIP-ISDN. Il est à observer que le partage de canaux est uniquement disponible lorsque dans chaque site la même technique Trunk est utilisée SIP-SIP ou SIP-Direct.

 

Puis brancher un Terminal IP configuré dans un autre réseau?

Oui. Compte tenu du fait que les informations d’identification SIP sont enregistrées sur le terminal, les numéros et services restent. Le participant est ainsi atteignable partout à son numéro initial. On appelle cela une utilisation nomade.

 

Est-ce que les terminaux sont actualisés automatiquement avec la nouvelle version de logiciel?

Oui, des mises à jour automatiques ont lieu. Par la suite, d’autres fonctionnalités qui s’ajoutent au fil du temps dans l’offre sont automatiquement mises à disposition des clients qui utilisent ces offres.

 

Il y a-t-il un annuaire d’entreprise?

Oui. Il y aura 3 annuaires téléphoniques : société, site et personnel.

 

Puis aussi attribuer des numéros de téléphone aux ports ATA du Centro Business?

Oui, cela fonctionne.

 

Puis-je connecter les terminaux ISDN au Centro Business?

Non, ISDN n’est plus supporté par Hosted et Trunk.

 

Deux utilisateurs on le paquet de communication Intl, où 300 minutes sont incluses. Est-ce que ces 300 minutes peuvent être partagées, soit, si l'utilisateur A a utilisé ses 300 minutes, peut-il utiliser celles de l'utilisateur B?

Non, cela ne va pas. Un paquet de communication est attribué à un utilisateur et les caractéristiques ne peuvent pas être partagées.

 

Peut-on effectuer un appel sortant simultanément avec un terminal, avec le Client-PC et l’App sur smartphone?

Oui c’est supporté et ça fonctionne. Remarque: Une App ou un seul PC-Client peuvent être actifs. Si l'App est active sur un smartphone puis une autre App est démarrée sur un autre smartphone, le première App se désactive.

 

Les conversations téléphoniques sur l'appli Business Communication passent-elles uniquement sur le réseau de données ou aussi sur le réseau de téléphonie mobile?

Les conversations sur l'appli passent par le réseau de données (réseau de données mobiles ou WIFI). Cela ne changera pas lors du lancement d'UCC.

 

Est-ce que je peux ajouter les numéros 058-à Smart Business Connect?

Non, l'importation de numéros 058 n'est pas supportée. Mais on peut dévier le numéro 058 sur un numéro de Smart Business Connect et communiquer pour les appels sortant le CLIP du numéro 058.

 

Puis-je utiliser l’appli Business Communication sur plusieurs appareils en même temps?

Vous pouvez installer l’appli Business Communication sur plusieurs appareils et vous connecter avec le même login (nom d’utilisateur et mot de passe). L’appli Business Communication ne peut toutefois être utilisée que sur un ordinateur et un smartphone simultanément. L’utilisation est possible de façon suivie. Autrement dit, l’utilisateur peut poursuivre sur smartphone une conversation (messages instantanés p. ex.) entamée sur ordinateur. L’appli Business Communication n’est pas encore disponible sur tablette. L’appli ne peut être associée qu’à un seul numéro de téléphone; il n’est pas possible d’utiliser plusieurs numéros sur une seule appli avec le même login.

 

Quelle est la différence entre «Mes contacts», «Répertoire» et «Contacts Outlook»?

«Mes contacts» correspond à vos contacts personnels dans l’appli Business Communication. Au premier démarrage de l’appli Business Communication, cette liste est vide. Il est nécessaire d’enregistrer vos contacts dans le répertoire «Mes contacts» afin de tirer le meilleur parti du statut de présence et de la messagerie instantanée.

«Répertoire» correspond au répertoire centralisé de l’entreprise. Les numéros externes à l’entreprise peuvent être intégrés par l’administrateur de votre société ou par votre partenaire Swisscom.

Outlook affiche les contacts figurant dans le logiciel Outlook installé sur votre ordinateur. Remarque: les contacts Microsoft® Office 365 ne s’affichent pas dans ce répertoire.

 

Qu’est-ce que «Ma salle»?

«Ma salle» est un espace qui permet de communiquer simultanément avec plusieurs personnes internes et externes. La conférence online peut également être utilisée pour l’échange de messages instantanés (chat) ou pour le partage d’écran. «Ma salle» est idéale pour les conférences online spontanées ainsi que pour les conférences online récurrentes planifiées comptant 30 participants max. Chaque personne dispose de son propre espace et peut y inviter d’autres personnes. Les collaborateurs internes peuvent accéder en tout temps à l’espace de leurs collègues.

 

Puis-je utiliser les fonctions UCC avec des personnes externes à l’entreprise?

Avec des personnes qui n’utilisent pas l’appli Business Communication: vous pouvez inviter des personnes au moyen de l’accès invités. Il permet à des personnes externes à l’entreprise de participer à une conférence online. Cette conférence se déroule dans le navigateur web (Chrome) et ne nécessite l’installation d’aucun logiciel supplémentaire. Pour utiliser la messagerie instantanée et le statut de présence avec des personnes externes à l’entreprise, l’identifiant de messagerie instantanée (identifiant chat) peut être communiqué au contact et complété dans le répertoire personnel de l’appli. Vous trouverez votre identifiant chat dans l’espace clients. Si vous n’avez pas accès à l’espace clients, veuillez vous adresser à votre administrateur. Il vous donnera accès à l’espace clients ou vous communiquera l’identifiant chat. Attention: ne confondez pas votre identifiant chat et votre nom d’utilisateur.

Avec des personnes qui utilisent l’appli Business Communication: pour que vous puissiez utiliser les fonctions UCC telles que les messages instantanés (chat), le statut de présence, etc. avec des personnes externes à l’entreprise (qui utilisent l’appli Business Communication), ces dernières ont besoin de votre identifiant chat (identifiant de messagerie instantanée) et doivent être saisies comme contacts. Attention: ne confondez pas votre identifiant chat et votre nom d’utilisateur.

 

Comment puis-je verrouiller «Ma salle» de façon à ce que plus personne ne puisse y accéder?

Vous pouvez verrouiller votre espace pour les personnes qui souhaitent accéder à la conférence par téléphone. Le «*4» vous permet de verrouiller la conférence (plus aucun participant ne pourra y accéder).

Dans l’espace clients, sous les paramètres concernant votre propre espace de réunion, vous pouvez en outre définir que vous devez être disponible, en votre qualité d’organisateur de la conférence, pour débuter une conférence online.

 

Puis-je verrouiller la conférence online, p. ex. si les réunions se chevauchent?

Vous pouvez verrouiller votre espace pour les personnes qui souhaitent accéder à la conférence par téléphone. Le «*4» vous permet de verrouiller la conférence (plus aucun participant ne pourra y accéder), puis de la déverrouiller. En ce qui concerne les paramètres dans l’espace clients, veillez en outre à ce que la conférence online commence seulement une fois que vous êtes connecté en qualité de personne invitante et à ce qu’elle se termine automatiquement pour tous les participants dès que vous quittez la conférence en votre qualité de personne invitante.

 

Où trouver les invitations à une conférence? Comment organiser une conférence?

Rendez-vous dans «Ma salle» et cliquez sur le symbole "plus" sur l’ordinateur et sur le smartphone. Les possibilités suivantes s’offrent à vous:

1. Copier l’invitation (ordinateur uniquement) Modèle de texte à copier manuellement dans une invitation (p. ex. pour entrée dans le calendrier)

  • Lien pour les participants qui utilisent l’appli Business Communication
  • Lien pour les participants qui n’utilisent pas l’appli Business Communication (accès invités)
  • Numéro de téléphone et PIN pour les participants souhaitant accéder à la conférence par téléphone


2. Envoyer l’invitation par e-mail (ordinateur uniquement) Modèle d’e-mail avec deux liens différents et un numéro d’accès
  • Remarque pour les participants qui utilisent l’appli Business Communication pour accéder à l’espace de l’organisateur de la conférence
  • Lien pour les participants qui n’utilisent pas l’appli Business Communication (accès invités)
  • Numéro de téléphone et PIN pour les participants souhaitant accéder à la conférence par téléphone


3. Copier le lien d’accès invités (ordinateur et smartphone) Vous pouvez joindre ce lien, destiné aux personnes qui n’utilisent pas l’appli Business Communication, à un e-mail ou à une invitation.

 

Le statut de présence dans le répertoire de l'entreprise n’est pas à jour. Que faire?

Le statut de présence dans le répertoire de l’entreprise est actualisé toutes les 15 minutes. Veuillez ajouter à votre répertoire dans l’appli Business Communication les contacts pour lesquels vous nécessitez un statut de présence à jour (cf. document «Premiers pas» www.swisscom.ch/bc-app).

 

Puis-je définir moi-même mon nom d’utilisateur et mon mot de passe?

Oui, vous pouvez définir vous-même un autre nom d’utilisateur directement pour l'App Business Communication dans l’espace clients (www.swisscom.ch/bclogin). Cependant, il n’est pas possible actuellement de choisir son mot de passe. Le nom d’utilisateur doit être une adresse électronique. Si vous n’avez pas accès à l’espace clients, veuillez vous adresser à votre administrateur. Il vous donnera accès à l’espace clients ou vous attribuera le nom d’utilisateur souhaité.

 



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