Questions sur SBCON avec installation téléphonique virtuelle

Questions sur SBCON avec installation téléphonique virtuelle

Questions sur SBCON avec installation téléphonique virtuelle


Que m’apporte Business Communication?

Smart Business Communication vous donne accès à la technologie All-IP, qui remplacera les raccordements analogiques pour la téléphonie, Internet et la TV dès 2017. Cette transition comporte son lot d’avantages: vous bénéficierez de multiples fonctions téléphoniques étendues, pour lesquelles vous deviez jusqu’alors acheter un autocommutateur d’usagers (ACU) local.

 

Business Communication est-il sûr?

Très sûr. Swisscom exploite son propre réseau IP protégé, une solution plus sûre que l’Internet public.

 

Quels sont les avantages de l’App Business Communication?

Grâce à l’App Business Communication, vous téléphonez avec votre numéro fixe professionnel même à l’extérieur du bureau. Vous êtes joignable sur votre portable, PC ou laptop pour les appels entrants sur votre numéro fixe. C’est vous qui décidez de votre joignabilité. Vous pouvez aussi exploiter toutes les fonctions habituelles de votre raccordement fixe.

 

Comment bénéficier de l’App/du logiciel Business Communication?

Vous pouvez télécharger l’App/le logiciel Business Communication sous www.swisscom.ch/bc-app avec votre accès individuel à l’espace clients. Si vous ne possédez pas de login à l’espace clients, veuillez prendre contact avec votre administrateur.

 

Avec l’App Business Communication, puis-je gérer un même numéro fixe via plusieurs appareils (p. ex. portables, laptops ou PC)?

Vous pouvez gérer un même numéro fixe par le biais d’un smartphone et d’un PC/laptop au maximum.

 

Comment paramétrer l’App Business Communication?

Vous pouvez procéder au paramétrage dans votre espace clients (www.swisscom.ch/bclogin) ou directement dans l’App Business Communication.

Veuillez consulter notre mode d’emploi.

 

Où trouver mon mot de passe pour l’App Business Communication?

Vous trouverez votre mot de passe directement dans l’espace clients (www.swisscom.ch/bclogin). Si vous ne possédez pas d’accès à l’espace clients de votre entreprise, veuillez prendre contact avec votre administrateur. Ce dernier peut vous attribuer un login et un nouveau mot de passe si vous avez oublié l’ancien.

 

Comment modifier mon nom d’utilisateur?

Le nom d’utilisateur est prédéfini et ne peut pas être modifié.

 

Je ne peux pas téléphoner avec l’App/le logiciel Business Communication, que faire?

Pour téléphoner avec l’App/le logiciel, vous avez besoin d’un pack de communication Standard.

Si vous disposez d’un pack de communication Basic, vous pouvez uniquement gérer l’appareil téléphonique avec l’App/le logiciel.

Votre administrateur vous renseignera sur le pack dont vous disposez.

 

L’App Business Communication peut-elle endommager mes terminaux?

Non.

 

Je souhaite configurer les touches de fonction de mon téléphone, comment faire?

Le plus simple est de le faire vous-même dans l’espace clients www.swisscom.ch/bclogin  , sous «Appareil téléphonique».

Si vous ne possédez pas de login à l’espace clients, veuillez prendre contact avec votre administrateur.

 

Puis-je aussi installer l’App Business Communication sur des appareils privés et téléphoner sur la facture commerciale?

Oui, vous pouvez aussi installer l’App Business Communication sur des appareils privés (veuillez consulter les prestations de votre abonnement NATEL®). Vous utilisez ainsi votre numéro fixe professionnel avec les fonctions habituelles du raccordement fixe sur un appareil privé. Les communications sont reportées sur la facture commerciale.

 

A quoi dois-je veiller si j’utilise l’App avec mon smartphone privé?

Nous recommandons les abonnements NATEL® infinity (plus) ou NATEL® business infinity (plus) M, L ou XL avec prestations incluses à l’étranger et débit suffisant.

Si vous avez conclu un abonnement NATEL® infinity (plus) ou NATEL® business infinity (plus) avec volume de données illimité, l’utilisation de l’App Business Communication en Suisse ne coûte rien. A l’étranger, l’utilisation via un réseau sans fil est aussi gratuite. Des frais d’itinérance peuvent être facturés dès que vous n’êtes plus connecté à un réseau sans fil à l’étranger.

 

Puis-je aussi utiliser l’App/le logiciel Business Communication à l’étranger?

Oui. A l’étranger, l’utilisation via un réseau sans fil est aussi gratuite. Des frais d’itinérance peuvent être facturés dès que vous n’êtes plus connecté à un réseau sans fil à l’étranger.

 

Comment obtenir de nouvelles versions et mises à jour pour l’App Business Communication?

Dès qu’une nouvelle version est disponible, vous en êtes informé via l’App/le logiciel.

 

Puis-je passer des appels d’urgence depuis l’App Business Communication?

Oui. Cependant, nous vous conseillons de toujours utiliser la fonction de téléphonie normale de votre portable pour composer un numéro d’urgence, sans passer par l’App, afin de permettre votre géolocalisation.

 

L’App peut-elle aussi être téléchargée sur l’App Store/le Play Store hors de Suisse?

L’App n’est disponible que dans l’App Store/le Play Store suisse. Assurez-vous que vous utilisez une adresse IP suisse. Si vous vous trouvez à l’étranger, il n’est pas possible de télécharger l’App.

 

Puis-je aussi utiliser mon téléphone et l’App/le logiciel Business Communication à domicile?

Vous pouvez utiliser l’App/le logiciel Business Communication en déplacement dans le monde entier (utilisation dite nomade). Si l’App/le logiciel est utilisé(e) pour téléphoner, il n’est pas possible de garantir la qualité sonore, qui dépend de la qualité de la connexion à l’endroit concerné.

L’utilisation de l’App/du logiciel Business Communication sur les réseaux publics, sur d’autres réseaux que celui de Swisscom ou à l’étranger peut comporter des risques accrus en matière d’écoutes indésirables si le réseau est piraté par des tiers non autorisés.

 

Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’espace clients? Comment obtenir l’accès?

Votre administrateur décide de vous attribuer ou non un accès à l’espace clients commercial, c’est-à-dire un accès à vos paramètres personnels pour Business Communication. Veuillez prendre contact avec votre administrateur. Ce dernier peut vous attribuer un login et un nouveau mot de passe si vous avez oublié l’ancien.

 

Puis-je continuer à utiliser mes téléphones?

Il faut utiliser les téléphones IP actuels avec Business Communication. Swisscom a vérifié et approuvé une vaste palette de téléphones IP, qui peuvent être achetés par le biais de votre partenaire à des prix attrayants.

 

  • Les téléphones analogiques avec les touches * et # peuvent continuer d’être utilisés avec une fonction restreinte.
  • Il n’est plus possible d’utiliser les téléphones analogiques avec sélection par impulsion (disque de sélection), sauf s’ils sont branchés à un adaptateur. Cependant, Swisscom ne commercialise pas cet adaptateur.
  • Il n’est plus possible d’utiliser les téléphones ISDN, qui doivent être remplacés par des téléphones IP.

 

Puis-je acheter et utiliser moi-même le téléphone IP de mon choix?

Swisscom a approuvé toute une palette de téléphones IP pour Business Communication. Ces téléphones sont aussi disponibles à l’achat. Votre partenaire Swisscom pourra procéder à la mise en service. De cette façon, vous bénéficierez par exemple des mises à jour nécessaires. Il n’est pas possible d’utiliser d’autres téléphones IP.

 

Puis-je continuer à utiliser mon télécopieur?

Oui. Vous pouvez continuer à utiliser votre télécopieur analogique. Vous pouvez soit le brancher aux ports analogiques de votre routeur Centro Business, soit commander un adaptateur spécial pour téléphones analogiques auprès de votre partenaire Swisscom. Dans tous les cas, votre partenaire Swisscom vous aidera à configurer l’appareil.

 

J’ai oublié mon mot de passe pour l’espace clients. Comment l’obtenir?

Votre administrateur peut vous attribuer un nouveau mot de passe.

 

L’utilisation de l’App engendre-t-elle d’autres frais?

Si vous avez conclu un abonnement NATEL® infinity (plus) ou NATEL® business infinity (plus) avec volume de données illimité, l’utilisation de Business Communication en Suisse ne coûte rien. A l’étranger, l’utilisation via un réseau sans fil est aussi gratuite. Des frais d’itinérance peuvent être facturés dès que vous n’êtes plus connecté à un réseau sans fil à l’étranger. De la même manière, des frais peuvent être facturés en Suisse si vous ne disposez d’aucun forfait de données.

 

Puis-je adapter moi-même mes packs de communication ou en commander de nouveaux?

Non, vous ne pouvez pas le faire vous-même actuellement. Votre partenaire vous aidera volontiers.

 

A qui dois-je m’adresser si j’ai besoin d’assistance?

Votre partenaire est votre premier interlocuteur pour les questions d’assistance. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi, de 8h à 18h. En dehors des heures de bureau, Swisscom est joignable au 0800 055 055.

 



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