App Business Communication

Sur cette page:
Configurer l’app Business Communication, fonctions importantes et réponses aux questions fréquentes.

Télécharger l’app et se connecter

L’app Business Communication vous permet de téléphoner avec votre numéro fixe professionnel via votre portable, votre PC ou votre laptop – même hors du bureau. Et vous travaillez encore plus rapidement avec vos collègues, clients ou partenaires grâce aux informations de présence, aux messages instantanés (chat), au partage d’écran, aux discussions en ligne et à l’accès invités.

macOS

macOS 10.11 El Capitan ou version ultérieure (Minimum 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou ultérieure)

Windows

Windows 7 SP1 ou version ultérieure (Min. 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou ultérieure)

Android

Version 4.4 ou ultérieure (1 GB RAM, ARMv7, Dual Core CPU, min. 320x480px display)

iOS

iOS 10 sur iPhone 5 ou version ultérieure



Login

Une fois l’installation effectuée, vous pouvez vous connecter à l’app Business Communication en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si vous ne possédez pas encore de telles données, veuillez vous adresser à l’administrateur de votre entreprise.

Mot de passe oublié?

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez vous adresser à l’administrateur de votre entreprise. Il vous en communiquera un nouveau.






Fonctions principales

Menu principal sur ordinateur et smartphone

Information de présence

Le statut de présence vous est indiqué ainsi qu’à vos contacts par un point de couleur. Les couleurs vous signalent si (et sur quel appareil) votre interlocuteur est disponible en ce moment (uniquement si pack avec fonctions UCC).
   

Contacts

Vous consultez et gérez ici vos contacts personnels. Vous pouvez utiliser le champ de recherche pour trouver des personnes dans l’annuaire et les ajouter à vos contacts
   

Mon Espace
Ici, vous pouvez discuter en ligne avec plusieurs personnes au sein et hors de l’entreprise (uniquement si pack avec fonctions UCC).

   

Historique de discussion

Vous trouvez ici l’historique des messages instantanés reçus et envoyés (uniquement si pack avec fonctions UCC).
   

Historique des appels

Vous trouvez ici l’historique des appels reçus et envoyés.
   

Clavier

Vous trouvez ici le clavier numérique. Vous pouvez également l’utiliser pour effectuer un appel. Directement depuis l’app ou via votre téléphone de bureau.
   

Annuaire (répertoire téléphonique de l’entreprise)

Tous les contacts de l’entreprise s’affichent ici. Par un clic droit de la souris, vous pouvez ajouter le contact à vos propres contacts.
   

Options

Vous pouvez effectuer ici différents paramétrages pour la vidéo, les appels, la sonnerie ou le volume.

Menu principal sur l’ordinateur


Menu principal sur le smartphone

Actions

Messages instantanés (chat)

D’un clic, la fenêtre de conversation s’ouvre. Saisissez ensuite votre message (ou bien double-cliquez sur le contact) (uniquement si pack avec fonctions UCC).
   

Appel via PC/smartphone

Vous lancez un appel en interne ou vers le réseau téléphonique public directement depuis l’app, p. ex. avec un kit mains libres (oreillette et microphone).
   

Appel via téléphone de bureau

Démarrez un appel depuis l’app sur votre téléphone de bureau (si votre partenaire Swisscom a configuré cette fonction).
   

Appel vidéo

Vous lancez un appel vidéo avec une personne (uniquement si pack avec fonctions UCC).
   

Partage d’écran (uniquement sur PC/laptop)

Vous avez la possibilité de montrer votre écran à vos collègues (en ligne) (uniquement si pack avec fonctions UCC).

Action de l’app Business Communication






Instructions vidéo

Vue d'ensemble de l'interface

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Ajouter un contact

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Commencer un appel

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Questions fréquentes

Que se passe-t-il si je change d’appareil ou de carte SIM?

Puis-je utiliser l’app Business Communication sur plusieurs appareils?

Puis-je modifier moi-même mon nom d’utilisateur et le mot de passe?

Des coûts d’itinérance sont-ils facturés si j’utilise l’app Business Communication à l’étranger?

Quelle est la différence entre «Mes contacts», «Annuaire» et «Contacts Outlook»?

Puis-je utiliser les fonctions UCC avec des personnes extérieures à l’entreprise?