Votre télécopieur avec la téléphonie de fixe (IP)

Votre télécopieur avec la téléphonie de fixe (IP)

Votre télécopieur avec la téléphonie de réseau fixe (IP)

Si vous optez pour la nouvelle téléphonie fixe (IP), vous pouvez continuer à utiliser votre télécopieur (à l'exception des télécopieurs ISDN). Veuillez toutefois prendre note qu'à l'instar des téléphones fixes, votre télécopieur doit être directement branché au routeur et que le débit maximal des données de télécopie atteint 14'400 bps avec la téléphonie IP.


Problèmes d'exploitation

  • Le document n'est pas transmis en intégralité, le télécopieur ne reçoit pas des pages entières qui sont alors perdues.
  • Le télécopieur ne peut pas envoyer un document, la transmission échoue.

 

Solutions possibles

Dans la plupart des cas, les deux mesures simples suivantes vous aideront à résoudre les problèmes d'exploitation de votre télécopieur:

  • Désactivez la correction des erreurs ou (Error Correction Mode, ECM) sur votre télécopieur.
  • Réglez le débit d'envoi sur 9'600 bps. Vous augmentez ainsi la probabilité que votre télécopieur transmette correctement les documents.


Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails

Dernières pages visitées