Appareil et raccordements

Internet Box Light

Connaître l'appareil

Internet Box 3 Anschlüsse
wlan

WLAN

Vous pouvez activer/désactiver simplement votre réseau WLAN via ce bouton. Si la LED de la touche
s‘allume, le WLAN est activé

+

WPS/DECT

Avec la touche + :
 vous pouvez par simple pression du doigt, intégrer
tous vos appareils compatibles WPS au WLAN.
vous pouvez connecter des HD-Phone à votre
Internet-Box.

La LED s’allume
en blanc:
Tout est OK
La LED clignote enpassantalternativement
du blanc au rouge:

Swisscom est en train d’envoyer des configurations

sur l’appareil
Si au bout de 10 minutes la LED continue de
clignoter: raccordez l’Internet-Box à un ordinateur
avec un câble Ethernet et ouvrez la page
swisscom.ch/start. Enregistrez-vous et suivez
l’installation tel que précisé au recto (étape 7).

La LED clignote en
rouge:
pas de connexion Internet
Vérifiez que le câble fibre optique est correctement
branché.
La LED s’allume en
rouge:
Message d’erreur
Éteignez et rallumez l‘Internet-Box. Attendez que
la LED redevienne blanc.

Questions les plus fréquentes

Dans My Swisscom, vous avez la possibilité de modifier vos données d’accès WLAN, de configurer un blocage Internet sur les appareils ou d’afficher la liste de tous les appareils connectés.

Vers My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous trouverez ici la consommation d’électricité de votre Internet-Box:

Consommation d’énergie

Voici quelques conseils pour économiser du courant:

Conseils d’économies d’énergie

Le progiciel de votre routeur se met à jour automatiquement dès qu’une
nouvelle version est disponible. Si vous ne souhaitez pas attendre la
mise à jour automatique, vous pouvez télécharger la nouvelle version et
l’installer manuellement.

Enregistrez les paramètres de votre Internet-Box après la première configuration. Vous pourrez ainsi la rétablir si jamais vous remplacez par la suite un appareil. Pour cela, allez dans le portail web > Internet-Box > Sauvegarder la configuration et choisissez si vous souhaitez les sauvegarder en ligne dans My Swisscom ou bien en fichier localement sur votre appareil.

Se connecter au portail web

Si votre appartement est raccordé au réseau à fibre optique, il y a de grandes chances que vous
disposiez d’une prise fibre optique. Vous la trouverez dans le salon ou dans le couloir. Sur cette prise figure un «numéro OTO» (ou «OTO-ID»), qui consiste en une suite de chiffres et de lettres permettant de l’identifier.

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.