Réparation du portable

Réparation du portable

Comment procéder:

1. Télécharger et imprimer le formulaire d’envoi

Vous pouvez télécharger un formulaire pour envoyer votre portable défectueux à notre Service Center. Imprimez ce formulaire.

2. Préparer le formulaire d’envoi

Découpez le formulaire en deux, en suivant les pointillés. Vous avez à présent une étiquette d'envoi préaffranchie ainsi qu'un bon de livraison.

3. Emballer le portable

Placez votre portable accompagné du bon de livraison dans une boîte en carton appropriée (par ex. Post Pac, carton à chaussures ou autre). Veillez à ce que votre portable soit bien protégé. A présent, collez l'étiquette d'envoi sur le carton de façon bien visible.

4. Envoyer le portable en réparation

Apportez le paquet dans l’une des filiales de  la Poste Suisse ou à un Relais Colis. Prestation de Kiosk, Avec, Press & Book. Les frais d'envoi sont à la charge de Swisscom.

 

Informations importantes

  • Désactivez la fonction Localiser mon iPhone.
  • Avant d’envoyer votre portable, faites impérativement une copie de sauvegarde de toutes vos données personnelles (contacts, calendriers, photos, musique, etc.).
  • Envoyez votre portable (batterie comprise) SANS la carte SIM ni la carte mémoire. N’envoyez les accessoires que s’ils ont un lien direct avec la défectuosité.
  • Vous recevrez le portable réparé par voie postale sous un délai de 14 jours environ. Dans certains cas, par exemple si les pièces de rechange requises ne sont pas immédiatement disponibles, il se peut que la réparation dure un peu plus longtemps.
  • Si vous avez besoin d’un appareil de remplacement pendant la durée de la réparation, veuillez déposer le portable défectueux dans un Swisscom Shop. La mise à disposition d’appareils de remplacement n’est malheureusement pas possible si vous passez par une demande de réparation en ligne.