Basculement informatique Internet Backup

Continuer

de surfer

et de téléphoner

sans interruption

en cas de panne

Basculement informatique
Internet Backup

En cas de panne de réseau, le basculement informatique Internet Backup établit automatiquement la connexion via le réseau mobile Swisscom. Dès que le dérangement est résolu, le routeur repasse automatiquement sur la connexion Internet câblée.

Avantage du basculement informatique Internet Backup

  •  Sécurité – rester connecté même en cas de panne du réseau
  •  Installation simple – brancher simplement la clé Internet Backup sur le routeur
  •  Pas d’interruption – être toujours joignable par téléphone
  •  Débit jusqu’à 100 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload via le basculement informatique Internet Backup*

La clé Internet Backup Stick en pratique

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Disponible avec ces produits:

InOne PME

Fonctions de base pour les petites entreprises jusqu'à 5 collaborateurs.

Smart Business Connect

Avec davantage de fonctions pour les entreprises de toutes tailles à partir de 6 collaborateurs.


Configuration

Vous pouvez mettre en service vous-même le basculement informatique Internet Backup.

  1. Pour ce faire, branchez la clé Internet Backup sur votre routeur.
  2. Patientez jusqu’à ce que le voyant Internet Backup sur le Centro Business 2.0 s’allume en blanc de façon continue.
  3. Le basculement informatique Internet Backup est alors actif.

Retrouvez de plus amples informations dans nos modes d’emploi.

Guide d’installation de l’Internet Backup 3G
Téléchargez le mode d’emploi en PDF ici.




Simuler un dérangement – tester l’Internet Backup

Vous pouvez tester le basculement informatique Internet Backup à tout moment. Pour ce faire, simulez une panne de réseau Internet ou fixe en débranchant le câble réseau (DSL ou fibre optique) du routeur. Le basculement informatique s’active alors et établit automatiquement la connexion Internet via le réseau mobile de Swisscom.


Le basculement informatique ne fonctionne pas comme prévu?

Si la clé Internet Backup ne fonctionne pas, le voyant Internet Backup clignote en blanc sur le routeur.

 

Le cas échéant, veuillez procéder comme suit:

Le voyant clignote rapidement en blanc

Vérifiez si les services Swisscom commandés ont bien été activés (date d’activation). Si tel est le cas, débranchez la clé Internet Backup du routeur. Redémarrez le routeur et branchez de nouveau la clé Internet Backup.

Le voyant clignote lentement en blanc

Il est très probable que la puissance de réception à l’emplacement du routeur soit insuffisante.

 

  1. Saisissez l’URL http://192.168.1.1/ dans votre navigateur Internet pour accéder au portail web. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre routeur.
  2. Vérifiez la puissance de réception de votre clé Internet Backup en cliquant sur l’onglet Internet > Internet Backup. La puissance de réception peut être vérifiée via la carte de couverture réseau.
  3. Si la puissance de réception est insuffisante, veuillez déplacer le routeur ou la clé Internet Backup en utilisant la rallonge USB (p. ex. près d’une fenêtre).
  4. En cas de grande distance, vous pouvez connecter jusqu’à 3 rallonges USB les unes aux autres. En principe, tous les câbles de rallonge USB 2.0 ou 3.0 fonctionnent. Les rallonges USB peuvent être commandées auprès de notre service clients (0800 055 055).





 Conseil

 Service

Conseil par téléphone
Chat
Rendez-vous dans le Shop

Obtenez des conseils personnalisés dans le Swisscom Shop de votre choix.

Pages d’aide top

* Le débit effectif dépend du lieu, du nombre d’utilisateurs dans la cellule mobile et du terminal.