Chatbot suisse

Swiss AI Assistant – l’outil intelligent pour booster la productivité de votre PME

Utilisez une intelligence artificielle qui parle votre langue – hébergée en toute sécurité en Suisse et prête à gérer toutes vos tâches.

Créez des chatbots personnalisés, avec hébergement et traitement des données en toute sécurité en Suisse. Swiss AI Assistant fournit des réponses précises depuis des sources publiques et internes et soutient vos équipes au quotidien, sans craindre pour vos données.

Avec Swiss AI Assistant, les collaboratrices et collaborateurs peuvent personnaliser leur propre outil en déposant des documents spécifiques et en intégrant des sources de données individuelles. Le chatbot combine une recherche intelligente avec un traitement de texte par IA ultramoderne: il fournit des réponses précises, traduit, reformule ou résume des contenus. Le traitement et la sauvegarde des données ont lieu exclusivement en Suisse, ce qui garantit les plus hautes normes de conformité et de protection des données. De plus, les données de l’entreprise ne sont pas utilisées pour entraîner le modèle de langage. L’outil est donc à la fois flexible, sûr et efficace – il révolutionne votre gestion interne des connaissances et soutient vos équipes de façon optimale.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Si jamais vous peinez dans votre recherche de documents, Swiss AI Assistant est là pour vous aider. Besoin de rédiger des rapports, de traduire des documents ou d’analyser des PDF? Vous obtenez aussitôt les réponses demandées et gagnez ainsi du temps pour vous concentrer sur l’essentiel.

Avec un forfait attrayant pour toute l’entreprise, Swiss AI Assistant est plus économique que les autres solutions comparables, tout en assurant une parfaite maîtrise des coûts. De plus, vous gardez le contrôle de vos données. Développée sur la Swiss AI Platform de Swisscom, la solution offre une protection garantie par rapport au CLOUD Act, contrairement aux grandes sociétés américaines telles que Microsoft, Google ou Amazon. 

Exemples pratiques

Swiss AI Assistant soutient les entreprises pour de nombreux usages, p. ex.:

  • Fourniture et interprétation des règlements HR
  • Aide à la rédaction d’appels d’offres et d’offres
  • Fourniture d’informations produit et de descriptions de service
  • Rédaction de supports de formation et de contenus e-learning
  • Analyse de directives, contrats et documents de conformité
  • Synthèse automatisée des réunions, rapports ou articles spécialisés
  • Gestion des FAQ internes ou des modèles de réponse dans le service clients
  • et bien plus encore…

Vos avantages:

  • Chatbot interne et personnalisé
  • Maîtrise totale des coûts avec un forfait pour toute l’entreprise
  • Souveraineté numérique via la Swiss AI Platform de Swisscom

Voici tous les avantages de Swiss AI Assistant

Fonctions de base

  • Accès sécurisé via le Swisscom Login
  • Branding individuel avec nom, logo et couleurs
  • Chat conforme à la protection des données pour les contenus confidentiels
  • Communication multilingue
  • Création de ses propres assistants depuis des fichiers Word et PDF 
  • Affichage transparent des sources
  • Historique des chats toujours disponible
  • Assistance personnelle de Swisscom

Lancez-vous avec Swiss AI Assistant

Faites un essai gratuit

Testez Swiss AI Assistant gratuitement pendant un mois. Jusqu’à 2 assistants par utilisateur et 10 millions de jetons pour votre entreprise. Idéal pour exploiter tout le potentiel de cet outil au quotidien.

Essential

​ Utilisateurs
  • Jusqu’à 10 utilisateurs

​ Fonctions
  • Toutes les fonctions de base
  • Jusqu’à 3 assistants par utilisateur
  • Partage d’assistants individuels

​ Capacité
  • 5 Go d’espace mémoire par client
  • 20 millions de jetons par mois

Prix par mois
149.–  

CHF hors TVA

Professional

​ Utilisateurs
  • Jusqu’à 40 utilisateurs

​ Fonctions
  • Toutes les fonctions de base
  • Jusqu’à 5 assistants par utilisateur
  • Partage d’assistants individuels

​ Capacité
  • 40 Go d’espace mémoire par client
  • 75 millions de jetons par mois

Prix par mois
399.–  

CHF hors TVA

Premium

​ Utilisateurs
  • Jusqu’à 100 utilisateurs

​ Fonctions
  • Toutes les fonctions de base
  • Jusqu’à 7 assistants par utilisateur
  • Partage d’assistants individuels

​ Capacité
  • 150 Go d’espace mémoire par client
  • 200 millions de jetons par mois

Prix par mois
799.–  

CHF hors TVA

Vous êtes une grande entreprise ou vous avez des besoins spécifiques?

Contactez-nous pour vous faire conseiller ou obtenir une offre individuelle.

Questions
fréquentes (FAQ)

Pour activer Swiss AI Assistant pour votre PME, vous devez disposer des droits d’administrateur dans My Swisscom Business. Si vous n’êtes pas encore client chez Swisscom ou si vous n’êtes pas une PME, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.  

Non. Le Swisscom Login est obligatoire pour utiliser Swiss AI Assistant. Veuillez vous adresser à votre administrateur. Il pourra vous fournir les données d’accès.   

Le grand modèle de langage utilisé est le modèle open source «LLaMA» de Meta AI. 

Tous les documents déposés sont conservés en toute sécurité dans les centres de calcul Swisscom et exclusivement utilisés dans le cadre de votre assistant – ils ne servent pas à entraîner l’IA. Les données restent confidentielles et ne sont pas exploitées à d’autres fins. 

Vous êtes la seule personne à pouvoir consulter les documents. Les administrateurs n’ont pas accès aux assistants des collaboratrices et collaborateurs.  

L’accès prend fin automatiquement à l’issue de la phase d’essai gratuite. Vous décidez ensuite de souscrire ou non un abonnement payant pour votre entreprise. En tant qu’administrateur, vous pouvez passer commande en toute simplicité dans le My Swisscom Business Shop.  

Les assistants et les historiques de chat créés pendant la phase d’essai ne sont pas aussitôt supprimés, ils restent disponibles après la souscription d’un abonnement payant. En l’absence de souscription dans les trois mois suivant la fin de la phase d’essai, toutes les données sont définitivement effacées.

Oui. Pour toute question technique ou tout problème, contactez notre assistance via le formulaire suivant.  

Pourquoi avec Swisscom?

Sécurité absolue des données

Toutes les données clients restent systématiquement en Suisse, sans aucun partage avec des tiers.

Solutions éprouvées

Des services bien établis, utilisés chaque jour par nos clients et par Swisscom.

Centre de compétences unique

Accès à une expertise de rang mondial dans la mise en œuvre de l’IA et à une grande puissance de calcul.