Notre réseau mobile

  • Bienvenue
    sur le réseau du futur

Le réseau mobile

Pour la huitième année consécutive, Swisscom obtient le résultat "TRÈS BON" au test réseau de la revue spécialisée indépendante "Connect". L'opérateur se classe ainsi au niveau de l'élite internationaleSuisse, Allemagne, Autriche.

Aujourd'hui déjà, Swisscom investit dans le réseau de téléphonie mobile de nouvelle génération (5G). Avec le réseau mobile du futur, Swisscom veut fixer de nouveaux jalons.




5G

En avant vers la nouvelle génération de téléphonie mobile

Swisscom et Ericsson se préparent à la nouvelle génération de téléphonie mobile avec le programme «5G for Switzerland».

Le développement de la 5G se poursuit de concert avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en qualité de partenaire de recherche.

Détails sur la 5G


Advanced Calling

Téléphonie de top niveau

Swisscom a préparé son réseau de données 4G/LTE pour la téléphonie IP (technologie Voice over LTE).

Avec VoLTE, les utilisateurs de smartphones compatibles téléphonent via le réseau 4G/LTE et ils profitent d’une vitesse de navigation élevée, d’un établissement des communications nettement plus rapide et d’une qualité vocale de la communication excellente.

Plus sur Advanced Calling





Quelle est la vitesse de chaque technologie de téléphonie mobile?



Couverture unique

Qualité de connexion exceptionnelle avec une couverture unique partout en Suisse. Aussi bien en ville qu’à la campagne, les connexions sont à la fois rapides et sûres. Le réseau mobile de Swisscom couvre déjà toute la Suisse avec EDGE (2G), touche 99% de la population avec HSPA et offre un internet mobile ultra rapide par 4G/LTE à 98% des Suisses. Le réseau est complété par 4300 Hotspot WLAN. Près de trois quart des stations de base est déjà raccordé au réseau fibre optique.

Carte de la couverture réseau