Lorsque vous avez commandé un abonnement inOne mobile, vous avez indiqué que vous souhaitez bénéficier de l'offre de changement. Dès réception de la facture finale de votre précédent fournisseur, téléchargez-la ici. Nous prenons en charge toutes les formalités et les frais restants jusqu'à CHF 500.
Passer à Swisscom pas à pas
1. Commandez un nouvel abonnement et emportez votre numéro
Choisissez un abonnement mobile inOne PME et commandez-le directement en ligne avec ou sans téléphone mobile. Emmenez votre numéro de téléphone chez Swisscom et sélectionnez la date de changement souhaitée lors du processus de commande.
2. Téléchargez la facture finale de votre précédent opérateur
Nous prenons en charge toutes les formalités pour vous. Dès que vous avez reçu la facture finale de votre précédent fournisseur, téléchargez-la ici.
Tuyau: Visitez cette page sur votre téléphone portable pour prendre une photo de votre facture et pour la télécharger.
3. Les coûts restants jusqu'à 500.- vous sont retournés
Si la facture finale de l'ancien fournisseur est vérifiée, nous vous rembourserons les frais jusqu'à 500.- comme crédit sur les douze factures mobiles inOne suivantes.
Voici les questions fréquemment posées concernant l'offre de changement que vous avez choisie.
L’offre de changement Swisscom permet de bénéficier à tout moment des avantages des abos inOne KMU mobile. En outre, en cas de changement d’opérateur avec portage anticipé (reprise du numéro d’appel), les éventuels frais de changement sont pris en charge jusqu’à 500.–. Après envoi de la facture finale, le montant est remboursé de façon échelonnée sur les 12 mois suivants, sous forme de crédit sur la facture mobile Swisscom.
L’offre de changement permet à des clients ou à des foyers entiers de profiter de inOne KMU mobile et de leurs avantages, indépendamment des éventuels engagements contractuels auprès d’autres opérateurs. Le remboursement des frais de changement est valable en cas de portage anticipé du numéro à la souscription d’un inOne KMU mobile (Swiss KMU mobile flat, basic, premium) pour une durée de 12 mois (hors portage de Coop Mobile, M-Budget et Wingo).
Les frais de changement sont facturés en cas de résiliation d’un contrat avant l’échéance de la durée minimale du contrat (généralement 12 mois). En règle générale, les frais de résiliation anticipée du contrat se composent des frais d’abonnement restant à payer ou des mensualités de l’appareil (nombre de mois jusqu’à la fin du contrat multiplié par les frais d’abonnement ou la mensualité de l’appareil). Selon l’opérateur, des frais de dossier peuvent s’ajouter.
Oui, les frais de paiement échelonné d’un appareil sont également couverts par le remboursement. Un ordre de portage ou une résiliation d’abonnement avec mensualités pour un appareil déclenche automatiquement une facture finale pour les mensualités de l’appareil.
La facture finale doit être payée par vos soins dès réception. Afin de vous faire rembourser, vous la déposez ensuite sur cette page (swisscom.ch/offre-changement) ou vous en envoyez une copie à:
Swisscom (Suisse) SA
B2C-CUC-BM-OL
Case postale
4601 Olten
Au lieu d’une facture finale, certains opérateurs (p. ex. UPC Sunrise) continuent à envoyer des factures mensuelles jusqu’à la fin de la durée contractuelle. Comme vous ne disposez donc pas de facture finale, veuillez déposer une facture mensuelle ainsi que la confirmation de résiliation. Swisscom pourra ainsi calculer le montant du remboursement, qui sera réparti sur votre facture Swisscom sur les 12 mois suivants. Vous devez donc régler les factures mensuelles de votre ancien opérateur jusqu’à la fin.
Vous ne pouvez bénéficier de l’offre de changement que si vous mettez fin à votre contrat de manière anticipée auprès de votre opérateur actuel. Par conséquent, lors du portage, indiquez la date que vous souhaitez (possible en ligne après 30 jours au plus tôt) et non «à la fin de la durée contractuelle».
Oui, le remboursement n’est effectué que si les critères suivants sont remplis:
Le montant mensuel est en principe crédité sur votre prochaine facture. Si la facture finale est transmise en fin de mois, la prise en compte du crédit sur la facture suivante ne peut pas être garantie. Le cas échéant, ce sera sur la facture d’après.
Le premier crédit est octroyé au prorata. En clair, il s’agit d’un crédit partiel correspondant au nombre de jours entre le début du contrat chez Swisscom et la fin du mois. Le solde du premier crédit est crédité sur la facture avec le dernier remboursement des frais de changement.
Swisscom prend en charge jusqu’à concurrence de CHF 500.– max. les frais de résiliation induits par la résiliation ordinaire du contrat avec l’opérateur actuel à la suite du portage du numéro avant l’échéance de la durée contractuelle minimale. Après l’envoi du décompte final, le remboursement de ce montant est échelonné sur 12 mois au moyen d’une note de crédit sur la facture Swisscom Mobile. Valable en cas de changement depuis d’autres opérateurs (sauf portages depuis Coop Mobile, M-Budget et Wingo) pour inOne PME mobile basic, go, premium ou Swiss PME mobile flat avec durée minimale du contrat de 12 ou 24 mois, frais d’activation CHF 59.90.–. La note de crédit est suspendue en cas de résiliation anticipée du nouveau contrat avec Swisscom ou en cas de changement pour un abonnement exclu de l’offre.