Asperger Informatik AG


Réussite chez Asperger Informatik AG


«Office 365 nous permet de collaborer de manière très flexible depuis n’importe où et en tout temps.»

Susan Conza,
Directrice d’Asperger Informatik AG




La solution complète d’un seul tenant

La situation de départ: un manque de clarté et de synchronisation.

Les personnes ayant le syndrome d’Asperger sont souvent surdouées et dotées d’un esprit analytique exceptionnel. Le contact personnel avec les clients, les réunions d’équipe ou la communication orale étant rares, les collaborateurs ont d’autant plus besoin de moyens de communication électroniques professionnels dans la collaboration. Asperger Informatik AG utilisait auparavant Hosted Exchange Professional de Swisscom et achetait SharePoint et les licences Office chez d’autres fournisseurs. «Comme SharePoint n’était pas compatible avec Exchange, les calendriers et les listes de tâches devaient être tenus en double», explique Susan Conza, directrice d’Asperger Informatik AG.


La solution: Office 365 de Swisscom comme suite complète.

Grâce à la solution Microsoft Office 365 Small Business Premium, les goulets d’étranglement en matière de stockage et la double tenue des calendriers ou des listes de tâches appartiennent au passé. En effet, Microsoft Office 365 apporte de la structure, de l’organisation et de la transparence. La solution réunit à la fois Exchange, SharePoint ainsi que Lync et toutes les applications Office familières, telles que Microsoft Word, Excel et PowerPoint. L’implémentation a été effectuée avec succès par la société HFN Installationen AG, un partenaire de Swisscom.


L’avantage pour le client: une plateforme de communication simple et flexible

Avec Microsoft Office 365, les documents et les listes de tâches sont représentés dans des espaces virtuels et attribués aux utilisateurs correspondants. «Le travail en équipe s’en trouve nettement amélioré, et nous sommes moins dépendants du contact personnel avec le client et des réunions d’équipe», affirme Susan Conza. En outre, la souplesse dans l’exploitation informatique est l’un des principaux avantages d’Office 365: «Nous disposons d’une petite structure d’entreprise, mais très originale et moderne avec des postes de travail à domicile. Office 365 de Swisscom nous permet de collaborer sans grande installation, de manière très flexible depuis n’importe où et en tout temps.»

Asperger (PDF)